Quelles chaussures choisir

Posté en tant qu’invité par nuno:

bonjour depuis quelque année je fais pas mal de rendonner en montagne et je voudrais me mettre a l’alpinisme avec des amis.
mon probléme est que je ne sais pas quoi choisir concernant le choix de chaussures
merci pour vos avis a bientôt

Posté en tant qu’invité par matth:

veut tu pouvoir te servir de t chaussure aussi en rendo ? ou seulement en alpi

les deux si possible

donc il faudrais des chausure semi rigide pour pouvoir marché un peu, avec se type de chausure il faut aussi des crampon semi rigide. le genre de chausure serai des sportiva népal treck ou dans le genre
matth

Je te remerci de ton conseil matth a bientôt

Posté en tant qu’invité par clovis:

Asolo Granite
Trezeta Makalu
La sportiva Makalu

Attention a la Nepal Trek, pas tres solide au niveau du collage de la semelle

Posté en tant qu’invité par JC:

Sur les Népal trek 2005 le problème de la colle semble résolu…

Posté en tant qu’invité par jcb:

j’ai commandé des népal trek!!!
quelqu’un peut me rassurer???
merci+++
jcb

voir ci dessus…

Posté en tant qu’invité par dd:

<j’ai commandé des népal trek!!!
<quelqu’un peut me rassurer???
<merci+++
<jcb

Parait que y’a un probleme d’etanchéité sur les derniers modeles( traitement à coeur …

La semelle resiste beaucoup moins longtemps à l’abrasion au benefice de l’adherence soit disant mais j’ai rien constaté quant à l’adherence…

Sinon elles ont perdus un peu d’isolant pour gagner du poids mais j’ai les pieds gelés alors ça me gène pas …

L’insert de rigidité est par contre beaucoup plus raide qu’avant mais malheureusement il craint les temperatures inf. à -5 degres et se brise regulierement (pour l’instant j’ai que la droite qu’a cassé ;je touche du bois…)

-))

en faite je ne te conseil plus les népal trek. a paramant elle on l’aire pas si bien que sa.

Posté en tant qu’invité par dd:

Non je deconnais ;c’est des bonnes chaussures ))

Posté en tant qu’invité par jcb:

fais gaffe qd même dd,je suis très agé et mon coeur est malade…

J’ai des Népal trek achetées fin 2004 . Testées ( une quinzaine de sorties en tout ) en neige et rocher facile . Aucun problème d’étanchéité à constater apres traitement au nicwax ( comme les népal top d’ailleurs ). Semelle vibram ultraclassique aussi efficace que les grandes soeurs précédement citées ( Adhérence ). Rigidité un peu moins marquée au bout de 15 sorties mais ça me semble normal. Bref pour moi un super produit tres léger et efficace dans son domaine d’utilisation ( Rando et Alpinisme modéré en condition pas trop froides ) . Voili voilou…

Je vous remerci a tous pour vos conseil.
Une bonne semaine
Nuno