Quelles chaussures avec insert Dynafit

Posté en tant qu’invité par Steph77:

Bonjour
quelles chaussures avec insert dynafit pouvez-vous me conseiller ?
quelle est la bonne taille par rapport aux chaussures de ville ?
je suis débutante en randonnée mais très bonne skieuse

merci pour vos conseils

Stéphanie

Nous on skie sur TLT 6 et vraiment on en est super contents (tenue de pied et légèreté )Va voir également les dernières SCARPA

Aujourd’hui quasi toutes les chaussures sont compatibles TLT.

La première question à te poser c’est : dans lesquelles est tu bien (confortable, précis).
Ensuite : quels critères privilégier: rigidité, légèreté, débatement
Enfin j’aurai tendance à dire que quand tu hésiteras entre deux modèles plus ou moins haut de gamme, il suffira de te demander si le plus haut de gamme t’apporte un plus par rapport à ta pratique (si tu est une très bonne skieuse c’est fort possible).

perso, j’inverserai les deux points : d’abord me demander ce que je veux faire (rando, freeride, compet). Une paire de Gignoux pour faire du freeride, ca va pas le faire. Et une paire de pompes de freeride, super pour la descentes mais lourdes comme des chevaux morts pour faire du raid à ski, ca va pas le faire non plus.

Ensuite, parmi les modeles correspondant à ma pratique, dans lesquels je suis confortable, ensuite, lesquels je peux me payer… :smiley:

Effectivement Cocktail t’as pas forcément tort, ça limite le temps de recherche.

J’ai eu trop tendance à penser avec mon cas perso de mauvais skieur au pied difficile