Posté en tant qu’invité par zians:
bonjour à tous, est-ce quelqu’un peut me conseiller sur les chaussettes à mettre dans des chaussons thermo pour éviter la transpiration et les odeurs ?
Merci
Posté en tant qu’invité par zians:
bonjour à tous, est-ce quelqu’un peut me conseiller sur les chaussettes à mettre dans des chaussons thermo pour éviter la transpiration et les odeurs ?
Merci
à l’usage, je dirai des chaussettes synthétiques genre Thyo plutôt fines mais pas trop : la double Thyo me semblerait assez indiqué. Perso j’utilise la double aussi bien en ski de rando qu’en alpi en fait.
en tout cas faut éviter les grosses chaussettes traditionnelles de ski alpin car en rando on frotte beaucoup du au mouvement et ça chauffe trop sinon
Je ne partage pas ton point de vue.
Comme bien souvent, il faut définir sa pratique avant de parler du matériel. La personne recherchant la performance à la descente en ski de rando pourra utiliser des chaussettes dont le design est adapté à la descente : une bonne bouclette montant assez haut sans couture, ne redescendant pas, est intéressant pour protéger le tibia des skieurs appuyant dans leurs pompes.
Je ne sais pas ce qu’utilise les pro de la montée, mais j’imagine que le gain de poids de la chaussette mais également de la chaussure (petite taille) sont des paramètres à prendre en compte.
A chacun de trouver son bonheur entre les 2 extrêmes.
Pour l’odeur, il suffit d’utiliser un lave linge. :lol:
Question transpiration, il faut aborder le problème dans son ensemble. La chaussette n’est qu’un élément coincé entre le pied et la chaussure. Si la chaussure est étanche, je ne vois pas comment la transpiration pourrait être évacué. Au mieux, il est possible de la transférer du pieds vers le chausson.
Question matière : synthétique pour transférer la transpiration, laine pour la chaleur. A toi d’adapter en fonction des conditions. Idem pour l’épaisseur en prenant en compte que des chaussettes réellement épaisses nécessite souvent d’avoir 1 pointure de plus dans les chaussures.
:lol: :lol: :lol: celle la n’avait pas encore été faite, excellent la théorie des chaussettes
et comme femme que faut il choisir…
Un lave linge coute moins cher à l’entretien. :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut
j’ai écris un billet à ce sujet sur mon blog.
La laine est un matériau de choix et de plus naturel.
il y a uneboutique sur Grenoble.
Un lave linge coute moins cher à l’entretien. :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
tu as déjà essayé avec un lave linge ? raconte nous…
L’équipement de ski de rando vu par tetof :
Tu as celui ci que je porte :
Merci Nukem.
La combinaison blanche devrait plaire à Bubu.
Là au moins, on sait pourquoi il y a besoin d’une combinaison pour skier. C’est pas comme les tortues montant à 1500 m/h. :lol: J’avoue humblement que je fais du ski de rando pour skier et non pas pour marcher. :lol: Ta photo résume parfaitement la différence entre les raquettes et le ski.
Posté en tant qu’invité par glloq:
[quote=« tetof, id: 815588, post:10, topic:81877 »]Merci Nukem.
La combinaison blanche devrait plaire à Bubu.
Là au moins, on sait pourquoi il y a besoin d’une combinaison pour skier. C’est pas comme les tortues montant à 1500 m/h. :lol: J’avoue humblement que je fais du ski de rando pour skier et non pas pour marcher. :lol: Ta photo résume parfaitement la différence entre les raquettes et le ski.[/quote]
mince, j’attendais avec impatience un avis de J2LH…
Posté en tant qu’invité par mat:
:lol:
Ceci dit les chaussettes ne sont surement pas le plus grand parametre de la performance a la descente en rando… En fait, si, quand je me retrouve en haut avec des ampoules enormes, j’ai beaucoup plus de mal a descendre correctement…
Perso, j’avoue faire avec des chaussettes ski decathlon de base, mais avec de la peau fraiche, la premiere sortie est souvent douloureuse…