Quelles broches à glace choisir?

Posté en tant qu’invité par lazarius:

Bonjour,

j’hesite entre les broches Turbo Ice Crew de Black Diamond et la Laser (pas la sonic) de chez Peztl… Quelle est la mieux ? Quelle longueur prendre ?
merci

Turbo Ice Crew de Black Diamond et de toute façon mieux que les Petzl!
Pour aller vraiment bien: Express de Black Diamond où Grivel - 360° :slight_smile:
La longueur… ben ca dépend de l’utilisation…

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« lazarius, id: 827730, post:1, topic:82738 »]Bonjour,

j’hesite entre les broches Turbo Ice Crew de Black Diamond et la Laser (pas la sonic) de chez Peztl… Quelle est la mieux ? Quelle longueur prendre ?
merci[/quote]
Turbo ice screw mieux que laser, express ice screw mieux que sonic… grivel 360 super, mais pas très pratique à ranger sur le baudrier.
Différentes longueurs pour différentes épaisseurs de glace, donc à toi de voir selon tes objectifs. un choix est toujours pratique de toute façon.

Perso je dirais
-Black D si tu fais du mixte --> bcp de matos sur le baudrier
-Grivel si tu vas faire que de la cascade.

Pour les tailles/nombre,
au moins une grande 19cm (ou 22cm mais bon…) pour faire des abalokov, bien aussi pour les relais.
Sinon majoritairement des 16cm : bon compromis
et 1 ou 2 en 12/14 --> glace fine et rapide à visser.

Posté en tant qu’invité par glou-glou:

Les trois conseils que tu as eus sont des bons conseils à mon avis.
J’ajouterais que les grivel 360 durent il me semble plus longtemps que les black diamond (mais elles sont plus chères).
Et celles qui s’amorcent et s’enfoncent le plus facilement sont les dmm révolution, qui sont dans un acier spécial plus mince que les autres. Mais elles n’ont pas de manivelle et ne se trouvent pas partout.

Posté en tant qu’invité par lazarius:

Bon je vais opter pour les blacks Diamond alors… Merci les gars et passé un bon reveillon…