Quelles assurances choisir pour Parapente et ou randonnée?

Posté en tant qu’invité par Adrien 84:

Bonjour,

Je vais suivre une formation de randonnée en montagne à l’AFRAT dans le Vercors. Ils me demandent donc de m’assurer via la un club de CAF ou la FFRP.
Après de longues lecture, il me semble que la FFCAM est plus avantageuse pour la randonnée (RC + assurance personne). Pouvez-vous confirmez?

Pour le parapente, avec 20 vols, je cherche évidemment une bonne assurance. L’adhésion à la FFCAM inclue l’assurance parapente.
Est-ce équivalent à l’assurance FFVL? ou dois-je prendre 2 assurances distinctes?

Une dernière chose, j’arrive dans une région que je ne connais pas, le Vercors. Quelles critères puis-je prendre en compte pour choisir le club local? Il me semble que le choix n’a pas d’importance puisque les avantages sont les même partout! N’est-ce pas? :rolleyes:

Pourriez-vous m’éclaircir sur ces trois points, ce qui me permettra d’arriver sur un bon pas pour mes débuts de randonnées montagnardes. :slight_smile:

pour le parapente, l’adhésion au caf couvre les mm risques qu’à la FFVL. je crois même que c’est plus complet pour les vols à l’étranger (j’avais regardé en octobre pour le maroc mais j’ai oublié les détails…) . Tu as tous les détails sur le site de la FFVL et du CAF.
Perso cette année je me suis assuré via la caf et juste inscrit à mon club FFVL.
Pour le choix du club, il fat voir quels sont tes objectifs. certains assurent une formation (payante mais bien - chere que les écoles) jusqu’au brevet de pilote. Tous ne le font pas. D’autres sont plus branchés cross, d’autres plus vols randos (pour ce que je connais), l’essentiel étant de voir la dynamique du club (combien de sorties par an? des rdv réguliers?) et bien sur le feeling avec les gens qui est essentiel. Je ne peux rien te dire sur le vercors je vole à annecy.
bons vols!!

Posté en tant qu’invité par Adrien 84:

Merci, j’ai finalement opté pour le CAF Grenoble Isère. Étonnant que le CAF soit moins chère et plus avantageux que la FFVL.
Bref, je connaissais pas, maintenant oui et c’est très bien.
Bon bol d’AIR à tous :o :wink: