Quelles ascensions en raquettes dans Pyrénées Orientales?

iH !

J’aimerai faire quelques sorties en raquettes dans le Pyrénées Orientales, plutôt des ascensions. J’ai déjà fait le Canigou, Puigmal d’Err, Puigmal de Sègre, Puigmal de Llo, les Puigs Péric, Carlit, Cambre d’Aze, Madrès et pic de Mortiers.

Je suis tenté par la Coume d’Or, Puig Pedros, Campacardos ou encore la Tour d’Eyne…

Que me conseillez-vous? :wink:

Merci :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=gRaNdLeMuRieN]iH !

J’aimerai faire quelques sorties en raquettes dans le Pyrénées Orientales, plutôt des ascensions. J’ai déjà fait le Canigou, Puigmal d’Err, Puigmal de Sègre, Puigmal de Llo, les Puigs Péric, Carlit, Cambre d’Aze, Madrès et pic de Mortiers.

Je suis tenté par la Coume d’Or, Puig Pedros, Campacardos ou encore la Tour d’Eyne…

Que me conseillez-vous? :wink:

Merci :P[/quote]
pour la Tour d’Eyne, faire très attention en montant ou en descendant du col de Nuria, il y a souvent des plâques à vent.
Bonne balade.

ok, quel niveau de difficulté en raquettes pour la Tour d’Eyne stp?

Sinon Pic de Coume d’Or en raquettes, combien de temps la sortie et niveau de difficulté?

merci :wink:

[quote=gRaNdLeMuRieN]ok, quel niveau de difficulté en raquettes pour la Tour d’Eyne stp?

Sinon Pic de Coume d’Or en raquettes, combien de temps la sortie et niveau de difficulté?

merci ;)[/quote]
pour la Coume d’Or, 3 heures de raquettes doivent suffire, en partant du col du Puymorens. Aucune difficulté technique sauf si tu veux passer du pic nord au pic sud (20 métres aériens).