Quelles agences sérieuses pour trek népal?

Posté en tant qu’invité par valerie:

Bonjour,

Je souhaite faire un trek d’un mois au népal.
Soit de moi même le tour des annapurnas soit un trek plus alpi avec une agence.

Mais quelles agences sont vraiment sérieuses ?

Merci pour toute info.

valérie

Posté en tant qu’invité par guidepro:

International Trekkers, Kathmandu. Demander Muga comme guide. Absolument irréprochable. Je rentre aujourd’hui même - samedi 20.8.05 - d’un trek dans le Khumbu (région de l’Everest) organisé par cette agence. Il est possible de faire un trek pendant la mousson, sans problème, jusqu’à l’altitude de 5000 mètres et un peu plus.

Posté en tant qu’invité par titi74:

sakut,

Pour les annapurna, tu peux y aller toute seule comme il y a des lodges à chaque étape…
Je connais Thamserku qui est vraiment tip-top pour des treks et des trekkings peaks + 2-3 autres que j’ai oublié !
Si ca t’intéresse tjs, je peux essayer de voir pour d’autres agences
bye

Posté en tant qu’invité par Peter:

J’étais 5 fois en Nepal avec Sailung Adventure Trekking, ils sont vraiment TOP!!!

http://www.nepaltibetexpedition.com/

Peter

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

je te conseille :
www.trinetra-adventure.com
c’est une petite agence locale très professionnelle qui travaille beaucoup avec les français .
Iman et harka te conseilleront en français sur ce que tu veux faire .
Dis leur que tu viens de ma part .

stéphanie

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Je suis désolé mais quand je lis cet post , cela me faire réagir…conaissant assez bien le népal …je me epremts d’affirmer que Tamserkku contrairement aux idées reçues n’est pas l’agence la plus sérieuse, LOIN DE LA !!!
Si pour le particulier, tout semble aller assez bien ,ce qui est en principe assez vrai, il faut bien savoir que les gens qui travaillent pour eux (les sherps donc…) sont mal payés, mal traités, prtent des charges superieures à ce qui decrait être , etc…alors SVP, cessons de donner à cette agence la réputation qu’elle a acquis au fil des ans en partie grace à la pub que certaines revues lui font !!!

Bien entendu…si l’on regarde que son le coté « confort » perso, on ne peut pas leur repprocher grand chose mais si l’on ouvre les yeux un tant soit peu …
Bon trekk à tous

Posté en tant qu’invité par jlo:

voici l adresse d’un ami népalais qui à monter son agence avec son frere
www.triphimalaya.com
adresse ton mail à lila
et dis lui que tu viens de ma part

Posté en tant qu’invité par le foué:

salut piston
très souxieux de tout message et en plus ok avec toi!
je dois organiser une expé avec pôtes (4) peux-tu me donner quelques « tuyaux » pour faire travailler les personnes dans de bonnes dispo…
@+
le foué

Posté en tant qu’invité par titi74:

Ayant passé 2 ans au népal, je peux te dire que toutes les agences exploitent les porteurs !!!

Posté en tant qu’invité par le foué:

salut piston
très souxieux de tout message et en plus ok avec toi!
je dois organiser une expé avec pôtes (4) peux-tu me donner quelques « tuyaux » pour faire travailler les personnes dans de bonnes dispo…
@+
le foué

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

Salut Valérie,

je suis partie en octobre dernier au Mera avec Trinetra (www.trinetra-adventure.com).
C’est une agence francophone soutenue par un réseau en France.
L’un des fondateurs Sunar, viens d’obtenir la médaille d’aspirant-guide à l’ENSA. Ce sera le premier guide Népalais diplomé de l’ESNA. En marge l’un des deux guides avec qui nous étions au Méra à passé 3 semaines de stages/formation à l’ENSa cet été.
En marge le second guide a été invité en France pour 2 mois 1/2 cet été par une formidable chaine de l’amité.

C’est une agence sérieuse, avec une politique déscente pour ce qui est des porteurs (chaussures, vetements, poids limité etc…)

Je reste à ta dispo !

Nico

Posté en tant qu’invité par Bruno du Mesnil-Adelée:

Je te propose comme contact :
http://www.trekaunepal.com
ou http://www.ecologygreen.com
Même agence sites soit en français soit en anglais
Je « tourne » avec eux eux depuis 98 Extra et très compétitif
Il est tjs possible trouver moins cher, mais alors c’est tjs au détriment du salaire des porteurs, !!
A toi de choisir
En attendant, je suis au Népal à partir du 8 Octobre pour « faire » le Méra Peak
Si tu veux plus d’infos, nu message SVP
Amitiés Brunp

Posté en tant qu’invité par paulo:

Un petit mot pour Valerie… navre pour les accent,j e suis a Delhi en attente d’un avion pour Kathmandu !
Effectivement pour faire le tour des Annapurnas, il est largement possible de le faire sans agence, eventuellement avec un porteur recrute au depart.
Pour un trek plus aventure, en fait beaucoup d’agences feront l’affaire, car toutes ont del’experience en trek et c’est seulement quand tu bascules dans le monde des expes que le choix deviens crucial.
Par contre, on peut faire un choix plus pertinent en essayant de definir des criteres de qualite, c’est un peu la question du Foue.
Mais c’est vraiment pas facile… en voici quelques uns :
plutot une agence francophone qui ait l’habitude de travailler avec des Francais et qui incite ces equipes a apprendre et a parler le Francais, ca c’est pour le versant culture.
une agence moyenne plutot qu’une grande, car souvent les grandes travaillent avec des TO et tu passeras forcement derriere eux,ca c’est pour le service et le prix aussi.
une agence qui a l’experience des petits groupes a la carte. Idem.
Et surtout avec un contact facile en Francais.

Tu peux par exemple en contacter 2 ou 3, avec les memes questions et ,
de toi meme comparer les reponses, tu verras c’est a la fois facile et tres interessant.
Voici mes preferees… Glacier Safari Trek ou Trinetra, puis Churen Himal.
Il ya aussi des infos plus large sur les agences sur www.paulo-grobel.com dans « les clefs de l’Himalaya », c’est peu etre un peu difficile a trouver.

Bonne continuation
Salutations himalayennes
Paulo

Et , un dernier mot pour dire que je suis a la fois d’accord avec piston et Titi, mais que ce n’est non plus pas si carre que ca (meme pour Thamserku!).
C’est surtout le probleme de l’adequation entre nos demandes, notre experience du nepal ou du trek et des expe et a qui on s’adresse.