Quelle via dans les Alpes du Sud en attendant la neige ?

Hello,

Je vais partir quelques jours à gap et je souhaite faire 2/3 vias, j’ai déjà fait celle d’Orpierre, quel cadre ! bien équipée et tout :slight_smile: Et celle des Orres, peut-être que j’y retournerai surtout que Serre-Poncon a repris de belles couleurs !
J’ai vu quelques vias près de Gap mais je ne sais pas trop ce qui est recommandé en hiver. Lesquelles me conseilleriez-vous sans faire trop de route et peut-être seul (ouais, c’est pas bien mais les amis chez qui je loge bosseront et ne sont pas via ni escalade !) ?

Celle de Freissinière est superbe.

1 Like

La vía souterrata je la connais pas et je sais pas si elle est praticable en cette période mais si t’es dans le coin, je te conseille d’aller y jeter un oeil quand même.
C’est unique en son genre !

Autrement si tu es près à faire un peu de route, Freissinieres elle est très belle, sur une magnifique falaise. Tu peux faire celle des Vigneaux aussi qui est bien chouette.

Ouah, géniales vos 2 idées, je vais voir ça :slight_smile:

Sûrement la plus belle dans ce coin : La grande Fistoire (au nord/est de Sisteron).

Très belles celles près d’Argentières mais voir si c’est pas enneigé/gelé/trop caillant (?) et ça commence à faire de la route depuis Gap.
Fressiniéres: facile, longue et très beau cadre.
L’argentiére (via de la Durance) : de facile à dure, aérienne, belle, vallon encaissé.
Via des gorges de la Gyr (à la sortie du mini tunnel de 30m en montant vers Ailefroide): superbe, 2 petits passages physiques, un poil courte.

et un poil « loin » (mais peut-être pas plus que L’Argentière/Fressiniére): Buis les Barronies. Juste splendide. Mérite l’enchainement des 3 vias. (par contre face Nord/NO)

1 Like