Posté en tant qu’invité par Pierrrot:
Bonjour, je cherche une veste gore tex pour des courses d’alpinisme(4000m) de bonne qualité et un prix pas trop excessif…
Merci de vos réponses…
Bonjour, je cherche une veste gore tex pour des courses d’alpinisme(4000m) de bonne qualité et un prix pas trop excessif…
Merci de vos réponses…
Posté en tant qu’invité par jiyaomu:
salut Pierrot,
bon alors pour un course de 4000 m ou autre je te conseil la veste bionnassay 500 de chez decathlon (quechua)à 150 euros et c’est un trés bon produit léger et robuste toute saisons.
voilà j’éspere te satisfére avec sa.
à bientôt.
jiyaomu
Posté en tant qu’invité par david:
Je traine depuis quasi 10 ans ma Lafuma (Gore Tex + Polaire amovible) partout ou je vais a toute altitude jusque 6000. Tip top. Elle est comme neuve: impec avec le vent, le froid et la flotte. Et en plus ca fait veste de tous les jours!
Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:
Ouaip !
Les produits Décath sont largement suffisants pour l’été.
Sinon Magasins d’usine ou fin de série.
Ouais, magasins d’usine ou fin de serie pour les marques.
Faudra m’expliquer comment Decath est moins cher que les marques sans soit disant perdre en qualite?
J’ai eu des echos pas vraiment splendides sur Decath, d’amis, d’ex de Decath et directs des vendeurs, c’est pour dire.
Perso, j’ai teste quand pas assez de tunes. Bon du petit matos… meme pas la peine, je n’y suis plus retourne!
Ok merci pour vos réponses. Je penses prendre la bionnassay… Espérons que la qualité soit la car la diférence de prix entre celle la et les MIllet est quand meme enorme ! Bizar bizar…
a++
Posté en tant qu’invité par yelmo:
Vas y, c’est sans doute un bon choix si tu ne veux pas depenser plus.
Evidement, la qualite ne sera pas la meme que la Millet, mais etant donne la difference de prix, le rapport qualite/prix de la veste Decat est surement tres bien. De plus
i) on n’a pas tous besoin d’une veste pour escalader le versant du Rupal du Nanga…
ii) Pense a ceux qui on fait les classiques il y a 100 ans et a son matos … les differences entre une veste Millet et une Decath deviennent insignifiants !! 
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alain:
regardes du coté de Vertical, y’a des modéles en mp+ imper respirant, leger et compressible moins cher que les goretex, pour quechua oublies
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Charles:
david a écrit:
Faudra m’expliquer comment Decath est moins cher que les
marques sans soit disant perdre en qualite?
Bin déja lorsque tu achètes une veste style North Face, une bonne partie de son prix est pour la marque. Vu qu’elle est fabriquée au même endroit que la veste « Qu’est-ce-tu-as » c’est à dire en Chine, autant te dire que la marque s’en met bien dans les poches. Remarque , elle aurait tort de se gèner puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour acheter les marques. Par exemple, moi ça me désole de devoir mettre 100€ (minimum!) dans un truc de caoutchouc et de tissu qui s’appelle une chaussure de sport! Pour la veste, j’en ai acheté une chez décathlon à 20€ environ,et elle est aussi peu imperméable qu’une veste gore tex de chez « je-ne-sais-pas-qui ». Si elle ne me sert que 2 saisons, au vu du prix , c’est pas bien grave, par contre quand tu mets 10 fois plus, pour guère plus de saisons, c’est moins rigolo.
Charles a écrit:
Par exemple, moi ça me désole de devoir mettre 100€ (minimum!)
dans un truc de caoutchouc et de tissu qui s’appelle une
chaussure de sport!
Ok. Je cours 2 a 3 fois par semaine, et la je suis dans de bonnes chaussures et heureusement.
Pour la veste, j’en ai acheté une chez
décathlon à 20€ environ,et elle est aussi peu imperméable
qu’une veste gore tex de chez « je-ne-sais-pas-qui ». Si elle ne
me sert que 2 saisons, au vu du prix , c’est pas bien grave,
par contre quand tu mets 10 fois plus, pour guère plus de
saisons, c’est moins rigolo.
Vu comme cela evidemment que ca ne sert a rien d’investir. Fait autant de sorties que j’en fait les week end et les vacances, ben vaut mieux etre bien equipe.
Precision: tous les fabriquants de matos ne sont pas made in China. Loin de la.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
dis donc Charles je comprends ton point de vue sur les fabrications chinoises de marque ou sous marques…quand c’est possible j’évite d’en acheter depuis 2005 , j’ai décider de changer autant que possible mes achats.
Mais comme c’est dis plus haut , si tu cherche bien tu peux trouver de la bonne fabrication 100% européenne ou USA de qualité.
Et le prix est parfaitement justifier pour une utilisation fréquente , voire plus technique, ou plus engagé.
Et un confort que n’offrira jamais le discount jetable…
Moi je suis pas assez riche pour m’acheter du jetable…je préfère investir sur trés du long terme , fiable , finition impeccable , et confort.
il y a 15 jours j’acheté du matériel Simond ( bien français lui , production bien de chez nous ).
Mes chaussures sont italiennes 100% ( La sportiva )
ou allemande (Meindl.)
c’est pas donné mais c’est tout bon.
mes chaussons ( Boldrini ) Romans sur Isère
fet Five Ten fabrication de qualité USA.
et je suis un petit salaire (1200 euro ), les fins de mois sont le 15.
Pour les fringues c’est nettement plus dur je le reconnais , mas t’as des marques comme SNC, Odlo, Craft qui sont des fabrications UE.
bon moi j’ai du Lowe alpine et Patagonia en veste alpi , mais je me vois pas utiliser du bas de gamme pour des courses engagés .
par contre tout bon les vestes softchells quechua , et pas cher.
eider j’ai aussi en surpantalon et veste ( tout bon ). ( cadeau pour les 40 ans )
Posté en tant qu’invité par pastriste:
tant qu’on est dans les vestes légères d’été d’appoint pour le fond du sac :
( complément sofshell ) (utilsation polyvalente , course rocher TA, Haute route, Et Alpi estival voire alpi hivernal pas trop sévère )
vous en pensez quoi de la
RAIN SHADOW (PATAGONIA) 149 €
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=100625
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77725
j’avais un vieux modèle de chez eux ancètre de celle la , au bout du rouleau , je l’ai filé en octobre à mon porteur au Népal.
du coup faut la remplacer, comme j’ai du remplacer une bonne partie de mon matos , rester la bas.
si vous pensez qu’il y a mieux à ce prix la ?
Posté en tant qu’invité par Seb:
Je suis un peu mal placé pour défendre les vestes quechua (je possède une K de millet) mais il faut tout de même reconnaitre que les progrès sont énormes! Il faut oublier les produits décath d’il y a 10 voire 5 ans. Tous les ans, ils améliorent leurs produits en collaboration avec des partenaires et des testeurs/conseils reconnus… Leurs dernières vestes sont honnetes! La meilleure des bionnassay intègre même du strech ds sa composition!
En ce qui concerne le prix, il faut bien faire une différence entre les membranes! Il est évident que ttes, maintenant, sont imperméables (mp+, defender, m-dry, novadry…) mais elles restent un peu moins respirantes que du gore tex notamment du xcr…
L’industrie GORE est indépendante des marques d’équipement comme millet, eider ou autres… donc, elle pratique des tests draconiens sur ces vêtements! Les couts élevés sont principalement dus à celà…
Novadry: une vraie m… Mes doigts s’en souviennent!
Posté en tant qu’invité par hervé:
Pensez aussi que les marques innovent et que Decath pompe…
Plus de marque, plus 'innovation ni en produit fini ni en matieres premières. Seules les marquent osnet faire le premier pas pour lancer ce que Decathlon recupere ensuite pas toujours en bien , pas toujours en mal.
Posté en tant qu’invité par thierry:
En tous cas, je déconseille fortement la marque EIDER. Capuchon foutu après trois sorties !
[%sig%]