Quelle veste en duvet choisir?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Voila tout est dit !! c pour une utilisation « bivouac léger ». Je pensait à la north face Nuptse (pas trop cher et pas trop mal à priori). La Millet (au meme prix) est - elle mieux ? La kiruna de valandré vaut-elle son pris pas rapport à la north face ?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

kiruna sans hesiter: chaleur, compressibilité …et qualité valandré tout simplement…
A+

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Va voir chez Pinel, un petit fabriquant dans la Dordogne il fait des petites merveilles pur duvet d’une tres grande qualité & à des prix interressants

Posté en tant qu’invité par Corno Stella:

J’ai la North Face, c’est parfait pour les bivouacs légers.
Ca ne pèse rien et ça se compresse facilement dans une des poches, comme un K-way.
Je l’emmène partout, dès que je pars en WE en ski de rando, en cascade pour mariner tranquillement au relais ou pour ne mettre que ça à la voiture quand on rentre trempés.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

La veste Cygnus 700 de MEC est géniale. Gros plus par rapport à la Nuptse (et la Kiruna?), le capuchon en duvet (amovible), diablement agréable lors de fraîches soirées. Prix env. 200euros. http://www.mec.ca
Olaf

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Incontestablement Pinel fait une veste de duvet légère, l’Hibon de l’hurs, plus performante que la Kiruna de Vallandré : test personnel. J’ai demandé à Pinel de ne pas me mettre de poche : on optimise le poids et le prix. Moins cher qu’une veste en Windstopper : il faut le faire (attention je n’ai pas dit que c’était le même usage !)
http://www.duvetpinel.com/montagne/montagne.html

Posté en tant qu’invité par gilles.salaun@irsn.fr:

J’ai la North Face et j’en suis très contant . Je l’ai vu l’autre jour au magasin d’usine North Face de Troyes a un peu plus de 80 euros

Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:

toujours prendre avce capuche je crois pas que tous les modèles north face en ont.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut Gilles.
Tu dis l’avoir vu au magasin d’usine de Troyes. Où ce dernier ce situe-t-il?
@+ Pierre.

Posté en tant qu’invité par vincent:

80 euros !!! ben si on peut la commander, j’en prend une tout de suite !!!

vous n’auriez pas le téléphone par hasard … ??

Posté en tant qu’invité par gilles.salaun@irsn.fr:

Le magasin ce trouve avec tous les autres magasin d’usine dans la zone industriel de Pont Sainte Marie au nord de Troyes. Il y a aussi un magasin LAFUMA. Pour le n° de tèl regarde dans les pages jaune.