Quelle type de chaussure pour islande

Bonjour,

Je vais trekker dans le coin de Landmannalaugar et de thorsmork fin juin, ceci avec 66nord. J’ai des chaussures Meindl air evo lite pas trop rigide mais super confortable. Le bémol c’est qu’il s’use très vite et le pare pierre fragilise vite.

Quelqu’un a t’il déjà fait l’expérience avec des chaussures pas rigide du tout et des basket. Je ne suis pas un sportif mais parait que ces coins sont assez technique ( genre les calanques).

Pourriez vous conseiller, en effet je ne supporte pas des chaussures rigides qui ne permettent pas le déroulé du pied.

Merci

Bah, au pire tu laisseras tes godasses dans une poubelle en Islande avant de rentrer!

J’ai pas le souvenir que c’est de la rando pire que par chez nous pour les chaussures, à mon avis mieux vaut être confortable et au sec qu’avoir de chaussures rigides solides qui font mal aux pieds…

Pour Landmanalaugar, il y a quelques photos ici, on devait avoir des Salomon (semelle souple, tige montante) à l’époque, et elles avait déjà 3 ans d’âge… et elles ont encore tenu quelques années après!

Bonjour,

Quand j’y étais allé, ce qui m’avait le plus gêné, comme sur pas mal d’autres sites volcaniques, c’était les petits cailloux qui rentrent par le haut des chaussures. Le caillou volcanique, c’est léger, et ça a souvent des pointes un peu agressives. Donc si les chaussures sont assez hautes, et assez ajustées pour éviter qu’ils rentrent, c’est mieux.

Bernard

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

Des chaussons chauds et étanches

ok bien merci, elle sont déjà assez montante et assez rigide.http://www.journaldutrek.com/meindl-air-revo-lite/

Sinon autre petit souci : la traversée des gué se font en mettant des sandales ou pieds nu. C’est déconseillé au risque de se faire des entorses.
66nord a mentionné d’emmener des sandales comme équipements pour les gués, ça me fait peur.

Comme faites vous pour traversées les gués??? en baskets, ça va être lourd à porter.

Bonjour,

Pour traverser les gués c’est effectivement mieux d’avoir des sandales que pieds nus. Avec ma copine on utilise des imitations de crocs à 5 Euros. On les a prises une pointure en dessous donc elles tiennent très bien au pied. En plus ca ne pèse rien du tout. L’autre point important est d’avoir des batons qui aident à garder l’équilibre lorsque le courant est fort.

Envel

Ca dépend où. Si c’est à proximité d’une piste à voiture, attendre une voiture et faire du stop, c’est bien rare qu’un Islandais ou un touriste ne s’arrête pas pour aider des randonneurs à pied à traverser. Pour certains gués, il y a tellement d’eau que même un véhicule ordinaire ou un petit 4x4 pourrait être emporté, seuls des gros véhicules tous terrains peuvent passer.
Parfois, s’il y a un sentier, il y a une passerelle piétons : http://cjoint.com/?CDvmtV5v3rB

Bernard

Posté en tant qu’invité par Azeroth:

[quote=« steph28, id: 1506439, post:5, topic:132933 »]ok bien merci, elle sont déjà assez montante et assez rigide.http://www.journaldutrek.com/meindl-air-revo-lite/

Sinon autre petit souci : la traversée des gué se font en mettant des sandales ou pieds nu. C’est déconseillé au risque de se faire des entorses.
66nord a mentionné d’emmener des sandales comme équipements pour les gués, ça me fait peur.

Comme faites vous pour traversées les gués??? en baskets, ça va être lourd à porter.[/quote]
je passais les gues en tong.

Posté en tant qu’invité par findus:

Salut, j’ai passé 3 semaines en Islande avec des baskets Salomon XA 3d, pas de problemes!
Je passais les gués avec, de toute façon vu qu’il pleut assez souvent, les pieds étaient trempés quand même…
Je gardais les tongues pour le soir.

[quote=« steph28, id: 1506439, post:5, topic:132933 »]ok bien merci, elle sont déjà assez montante et assez rigide.http://www.journaldutrek.com/meindl-air-revo-lite/

Comme faites vous pour traversées les gués??? en baskets, ça va être lourd à porter.[/quote]

J’avais pris des chaussures de voile pas cher, c’est léger, peu encombrant: une semelle avec un filet entourant le pied et un scratch. Les tongues ça le fait aussi, tant que ça part pas avec le courant…