Posté en tant qu’invité par fablo:
Quelle est la meilleure tente (rapport qualité prix) pour réaliser des randos en autonomie (2 places) ?
Quelle est la meilleure tente (rapport qualité prix) pour réaliser des randos en autonomie (2 places) ?
Posté en tant qu’invité par prof choron:
La grosse tente !
Hééééééééé, mamzelle Orthense !
Posté en tant qu’invité par francis:
Deja, pour le meilleur rapport qualite/prix, il faut l’acheter a l’etranger (aux us par exemple), tu peux aller voir sur cette boutique (par exemple !):
http://www.backcountry.com/store/group/89/c3/s28/3-Season-Tents.html
apres pour choisir le modele: les archives, les vendeurs de chez nous en fonction de ton cahier des charges…
Posté en tant qu’invité par damare:
Salut!
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta tente, des conditions dans lesquelles tu vas l’utiliser,le poids, l’encombrement… Autant de critères qu’il faut prendre en compte pour ne pas se tromper…
Pour ma part, j’ai acheté cette année une Lafuma « alpine light 2 »: imperméabilité 3000m pour le toit et 10 000m(!) pour le tapis de sol. Avec çà, on est à la limite de la tente 4 saisons avec bivouac sur neige… (ce dernier cas n’étant pas conseillé pour cet article mais bon). Elle fait 3 kilos toute emballée.
Enespérant t’avoir aidé!
Posté en tant qu’invité par schlip:
ça dépend vraiment de ton utilisation. si tu prend une tente de rando, tu ne pourra faire que ça avec, et pas d’alpinisme.
Dans tous les cas, le poids est le plus important, évite de dépasser 3 kilos. l’étanchéité du tapis de sol on s’en fout, passque au pire tu pourra toujours mettre ta couverture de survie dessous.
si tu as pas mal de tunes, investis dans une mono paroi, c’est démentiel mais hypercher.
en gros, prend un truc pas trop cher (quechua T2+ ou le reste de la game c’est bien si t’as pas de thunes), ppas lourd et que tu est capable de monter super vite.
Posté en tant qu’invité par pierre:
moi j’ai une cobra de cooleman:
bien:
pas bien:
Dans l’ensemble je suis content de cette tente. Je l’ai payer 90€ il y a 1 an.
Tous ce que je t’ai dit c’est pas pour faire de la pub pour cette tente c’est plutot pour te donner les éléments qui te permettent de faire ton choix en fonction de ta pratique (poids, taille chambre, taille abside, montage chambre ou double toit en 1er, ergonomie, accessoires, adaptée a telle meteo…). Ca te donne également des éléments de comparaison.
salut
pierre
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yann:
Conception excellente,poids leger, on peur manger à deux assis à l’abris… super habitabilité et tenue au vent…le reve.
http://www.lestentes.com/acatalog/Produits_Tentes_2_Personnes.html#sol2
Yann
Posté en tant qu’invité par christian:
bonjour,
je vends une tente de rando 2 places North Face, modèle Roadrunner, utilisé 3 ou 4 nuits, en gros elle est dans un état neuf. 200€ (279€ neuve)
Elle est super mais plus trop l’utilité.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=51975
tu peux me laisser un message sur mon mail perso
A+
Posté en tant qu’invité par J2LH:
fablo a écrit:
Quelle est la meilleure tente (rapport qualité prix) pour
réaliser des randos en autonomie (2 places) ?
Aucune idée, ça dépend de l’importance que tu donnes au poids et de celle que tu donnes au prix. Je ne pense pas que tu vas les comparer avec le prix au kg
donc il faudrait que tu nous fixes un prix max et/ou un poids max parce que sinon ça peut très bien être un premier prix (<100 € par exemple) pas trop lourd (moins de 3 kg) mais pas forcément très solide ou au contraire une tente ultra légère (1 kg), solide et pas trop chère (350 €) et il est impossible de savoir laquelle des deux a le meilleur rapport qualité/prix.
Posté en tant qu’invité par vingtcentime:
Ben j’en recherchais une aussi et je me suis tourné chez Expé et non a l’etranger !
que pensez vous par exemple e la " Bivi " ou mieux y a une nouveauté de l’année 2004
la tente « chandelle » de chez ferino qui est pas sur le site mais dans le cathalogue que j’ai chez moi la chandell est une tente 4 saison pour 2 personne 2,7 kg conçu pour la heute montagne et les conditions difficiles c’est une tente en forme de tunel et elle fait 164 € dommage qu’elle est pas sur le site.
http://www.expe.fr/Boutique.html
Qu’en pensez vous je la trouvez bien avec de bonne caractérisqtique et qui passe partout .
Vincent
Tout d’abord, merci pour les différentes informations et divers liens donnés.
Pour apporter qqs précisions et donc pour répondre à J2LH, je fais principalement des randos sur plusieurs jours en moyenne montagne (Traversée des Alpes par le GR 5, GR20…) mais également de temps en temps des w-ends en hte-montagne (avec bivouac sur glacier)
Je recherche donc une tente dont l’usage n’est pas limité à la moyenne montagne sans toutefois en rechercher une spécialement adaptée aux conditions extrêmes : en gros trouver un bon compromis.
Avec ceci mon budget sera le plus petit possible avec un max à environ 300 €
[%sig%]