Posté en tant qu’invité par blurbs:
quelle type de tente faut -il pour bivouquer ds le massif du mont blanc en ete avec un duvé -3°?
Posté en tant qu’invité par blurbs:
quelle type de tente faut -il pour bivouquer ds le massif du mont blanc en ete avec un duvé -3°?
Posté en tant qu’invité par Fab:
Salut,
Tout dépend de l’altitude à laquelle tu te bivouaqueras. Mais d’une manière générale, ce n’est pas la tente qui te permettra d’avoir chaud. Elle procureras tout au plus une bonne isolation face au vent et à l’humidité (toit et sol) et gardera la chaleur. Il faut surtout que tu t’isoles du sol par le biais d’un matelas (auto-gonflant : le top mais onéreux). Ensuite, si ton sac de couchage est prévu pour un minimum de -3°C (confort 5°C), cela me parait insuffisant. Si tu dois investir dans un nouveau sac, choisis-en un à température de confort -10°. C’est plus cher mais au moins tu le traîneras partout avec toi. Si tu cherches une tente performante, tu as le choix : North face si tu as les moyens, sinon, il existe au Vieux Campeur (catalogue sur leur site internet) un modèle assez sympa proposant une structure commune et plusieurs matériaux pour le double toi, qui permet une utilisation polyvalente été-hivers, selon l’endroit où tu te trouves (je ne sais pas ce que cela vaut à long terme). Pour ma part, j’ai acquis l’année dernière une Ferrino Stardust 3 qui, pour le moment, me comble de bonheur… Après les orages, vents et pluies torrentielles dans les Pyrénées en juin dernier, je vais l’emmener sur le glacier d’Argentière cet été… Elle tient ses promesses!
Posté en tant qu’invité par seb77:
Perso j’ai la camp 3 de chez Lafuma et c’est tres bien meme si un peut lourd. Prend quand meme une tente de montagne avce une chambre( 2 piece) tu ne seras pas enmerdé par la condensation. tarif de la mienne 150 euros en gros. J’ai meme dormis dans la neige avec plusieur fois sans probleme. Bonnes nuits.
seb77.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut,
je l’ai fait avec une tente de chez hillberg, de type tunnel. Tout s’est très bien passé. Un peu de neige ne lui fait pas peur, mais je dois dire que beucoup de neige ou de la grêle ça le fait moins parce ça s’accumule entre les 2 arceaux… donc si t’as le choix et que tu comptes réutiliser ta tente dans des conditions où il risque de neiger, ne prends pas un tunnel !
Après tout dépend du budget, lafuma est pas mal en rapport qualité/prix, et puis bien sûr t’as toujours North face, mountain hardwear etc …
En ce qui concerne le duvet, tout dépend ou tu veux dormir : t’as des « places » près du refuge, c’est assez plat près du goûter, enfin y’a un petit replat avant le sommet. S’il fait pas trop froid ton duvet devrait suffir pour 3800 m près du refuge (regarder l’isotherme avant de monter), mais après tu peux toujours dormir en polaire, pantalon, bonnet … ça se fait aussi !
@ plus
Fred