Quelle tente pour une expé?

Posté en tant qu’invité par Baptiste:

La fury msr sans hesiter, super light mais gaffe toi avec les toiles a pourir c’est monstre dangerous

Posté en tant qu’invité par Mister freeze:

Because ??? Je savais que c’était chiant à virer de la glace après quelques temps mais pourquoi c’est dangerous?

Posté en tant qu’invité par Rhodo:

Et pourquoi pas une THOR Marmmot 2?, legere et polyvalente, semble suffisante pour des camps de base
Perso je suis assez « tenté » par cette tente!
Retoure d’utilisation bien venu !

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai une THOR, c’est une super tente, vraiment bien foutu. Pour le moment je ne l’ai jamais utilisé dans des conditions très difficiles mais j’en suis très contant. Seul point faible, le tapis de sol qui est très fin. Pour le protéger je mets une couverture de survie.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Y’a pas de toiles à pourrir sur la Fury !

Posté en tant qu’invité par papou:

je up ce sujet car j’ai les même question

j’envisage l’achat d’une tente pour un trek au pérou (dont le pisco en point culminant) et tant qu’a faire polyvalente pour nos montagne alpine 3 saison

pour faire l’original , j’ai repéré la msr fury (polyvalente et spacieuse du moins sur le papier avec 230x150(120min)x110) mais 3,6 kg en autonomie seul c’est dur , sachant que mon amie (1,50m 38kg) avec qui je part me laisse porter le gros , donc pas de partage de tente ou de nouriture (heuresement elle mange une 1/2 part aussi)

ducoup , le EV2 avec ses 2,2kg sa solidité et son montage facile/rapide m’attire
elle n’a vraiment pas + de condansation qu’une double toît grace a ses aérations ouvertes ?
même face a une 3 saison ou la fury et ses aération modulable ?

la superlite quasar 2,5kg , la solar2 2,3kg de terranova on encore la spire2 2,3kg de MHW sont elle suffisante ?
la janu d’hilberg a l’air vraiment bien mais ça commence a douiller
la trollspiret de helsport c’est quel prix environ
les monster lite2 et 3 de ferrino (qui fond le même poid sur le site du fabriquant (surement une erreur)

des occasion à me proposer ?

Posté en tant qu’invité par David:

lafuma manta 2 places

• de 200 €
  • de 3 kg
    une vraie 4 saisons !

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonnée-44-Montagne-1459-LAFUMA-MANTA_2-10591.html

Lafuma MANTA 2 places

• de 200 €
  • de 3 kg
    une vraie 4 saisons !

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonnée-44-Montagne-1459-LAFUMA-MANTA_2-10591.html

elle a l’air spacieuse et bien foutu
pour 2/3x moins cher , ça fait envie

j’ai des doute sur la solidité/tenue au vent/neige pour la sécurité

j’ai déjà essuyé dans une quechua ultralight pro 2 au mercantour en juin une chute de grèle/chute de neige pendant 20h sans voir le soleil , 60cm qui sont tombé , je la ramenai pas dans la tente

lorsqu’on campe a + de 5000, je n’ai pas envie de revoir ça et de jouer avec la sécurité

bon ,j’ésite encore entre la fury et la mountain25
la fury est donné pour 3.1 kg mini 3.6 kg max et 9 L plus haute (je suis assez grand)
la mountain 25 pour 3.88 kg mini 4.1 kg max et 17 L plus large 2 entrée moins haute

les 2 entrée et la réputation de TNF dans ce domaine pèse t’il 0.5kg et 8 L ?

hs : le traitement d’étanchéité des coutures est a faire quand idéalement ?

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

réponse au hs qui ne l’est pas tant que cela:

Quand tu achète ta tente et à refaire après un certain nombre de coups de flotte sur ta toile (ou un nombre incertain…)

(En tout cas c’est ce que j’ai du faire sur ma Westwind qui est du même matériau, pas encore eu à refaire l’étanchéité, la première fois c’est assez pénible à faire, et « retouches » après mes premières sorties)

Salut,

je cherche aussi une bonne 4 saisons, legère stable et pas chère… (forcement). J’ai trouvé une gamme très interressante sur le papier chez lightwave. Il manque un retour partaique. Quelqu’un connait ces tentes ??

http://www.lightwave.uk.com/fr/tents_overview.php

Tente t1treck
Bonne place,
bonne abside
bonne ventile
bonne etancheité

• de 2.5kg
    pas très chere…

…sur le papier