Salut
J’'ai une Hubba Hubba HP, est il est tout a fait possible de monter d’abord la toile extérieure puis l’intérieure, je l’ai déjà fait, mais c’est vrai que c’est un peu plus délicat. Notamment pour clipser les arceaux sur la toile intérieure. En effet, les arceaux ont tendance à trop écarter la toile, mais il suffit de limiter l’écartement en plantant le bout des arceaux dans le sol.
C’est d’ailleurs très pratique quand tu fait des longs trek ou rando-vélo et que tu trouve obligé de passer tes soirées&ptit’dèj avec rangement d’affaires sous la pluie, car le volume dispo sous la toile extérieure est énorme.
Le modèle HP, avec toile intérieure (et pas juste moustiquaire) est un plus en conditions fraiches voire très froides ou très humides (protection contre la condensation), donc à voir selon l’utilisation & porte monnaie. Par contre la toile est un peu plus fragile: une branche est tombée d’un arbre lors d’un orage et à perforé la toile extérieure. Cela dit, au vu de la taille de la branche, de son poids et de sa pointe très effilée (un vrai couteau), je ne suis pas sur qu’une autre tente aurait résisté. Réparation de secours avec un bout de chatterton, et ça repart.
Concernant la prise au vent, en cas de tempête, il peut être utile de rajouter des cordelettes au niveau des arceaux des auvents (au dessus des tirettes) si on placé la tente avec une des entrées face au vent, la prise au vent y est plus importante. Mais si la tente est placée tête ou pieds contre le vent, pas de soucis.
Nonobstant cela, je suis très content de cette tente : légère, encombrement mini dans un sac ou une remorque (housse de rangement à plat, bien plus pratique que les boudins), des auvents spacieux (sac de remorque ou de trek à l’abri sans encombrement), double entrée, filets de rangement nombreux, et surtout volume intérieur épatant (les deux occupants peuvent confortablement s’assoir pour manger dans la tente, hauteur et largeur amplement suffisantes)