Quelle tente 2P -2kg pour la rando?

J’ai une lafuma active 2 : 1,5 kg, monotoit, montage rapide, bien imperméable, place pour 2 petits gabarits et leurs sacs respectifs.

Bon y’a des points faibles : condensation quand il n’y a pas de vent, une seule vraie place assise et pas d’abside. :confused:

Après c’est 1,5 kg et 130 euros :cool: (me semble, il y a deux ans…)
Perso j’apprécie, mais les matinées de pluie sont longues à deux (et dur de crapuler quand les murs sont trempés, je vous vois venir… :stuck_out_tongue: )
Ca me semble pas mal pour ton été, mais pour deux c’est vraiment limite (1m75 chacun maximum, ou les renards vont fouiller vos sacs restés à l’extérieur…)
Pour moins spartiate, vise plus lourd ou bien plus cher!

Bonnes randos!

J’ai une Marmot Twilight 2, C’est pas mal pour la condensation et la place, niveau poids c’est tres correct. Par contre je la trouve volumineuse, et elle prends de la place une fois installee.

Pendant mon recent trek j’ai vu plusieurs personnes avec des Black Diamond firstlight, ca a l’air vraiment bien comme tente, prends tres peu de place une fois rangee et pile 2kg, ca respire bien apparemment et tres correct niveau place pour 2.

Posté en tant qu’invité par Amé:

La meilleure tente rapport qualité/prix :

la tente Quechua T2 ultralight
(je l’ai bien testée!)

Pleins d’avantages :
2kg, montage de la chambre au sec (prémontée et détachable pour la garder au sec si le double-toit est trempé), auvant pour popotte ou 2 sacs à dos de 60L empilés, imperméable, peu de condensation…
Possibilité de rajouter deux attaches pour mieux tendre la tente sur les côtés, au niveau des genoux.

Seuls points faibles :
non auto-portante et tapis de sol fin (par précaution, j’ai utilisé une couverture de survie épaisse pour mettre dessous, pour éviter de l’abimer… mais je m’en suis servie 43 jours d’affilés l’été dernier, lors de ma traversée des Alpes).

Bons bivouacs !

Posté en tant qu’invité par Amé:

Oups…

J’ai oublié : c’est la ultralight pro de Quecha.

Et pour un meilleur confort, il faut bien la monter, bien écarter les sardines pour la tendre et bien disposer ses tapis de sol à l’intérieur pour ne pas être à l’étroit.

MSR Zoid 2, depuis 5 ans, confortable, bien aérée, solide et étanchéité parfaite testée en irlande, genre dehors on a les pieds dans l’eau jusqu’à la cheville et dedans on est au sec. On n’endemandait pas tant, super matos. J’ai une plus grosse de Quechua (une XL) qui a essuyé une nuit en Angleterre où il est tombé autant d’au qu’habituellement en 1 mois. Pas une goutte à l’intérieur mais j’ai 2 coutures moins solides, bon ça tient bien qd même pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par Sebastien7676:

Salut! quand je randonne à deux, je prends ma jamet dolomite! elle fait 2.2 kg, que je repartis en 2 * 1.1 kg (pour que chacun porte un peu!). avantage: c’est une tente hyper confortable, et qui resiste à une meteo moche (orage, averse). et j’en ai testé, des tentes! ps: valeur 100€! ++