Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=randodo]"" Oh ben simplement, la qualité des coutures est meilleure, les tissus sont plus solides, elle n’est peut être pas fabriqué en Chine, etc. Mais la T2 a surement un très bon apport qualité / prix. A voir au bout de 50 nuits d’utilisation ce que ça donne…""
=> là je suis assez d’accord et j’ai un peu une dent contre la grande distribution phagocyte (décat = auchan)
après c’est sur, il faut qu’une tente de marque montagne vale son prix et qu’on sente la différence ! d’où cet appel a témoignages 
je vais aussi jeter un coup d’oeil dans montagnes magazine…[/quote]
Pff… encore le coup du mechant supermarché contre le gentil petit « artisan »
La grande distribution permet aussi de s’equiper à moindre prix. Je fais beaucoup de sports, en quantité et en type d’activité. Course à pied, trails, velo de route, VTT, natation, escalade, alpi, ski de rando…
Imagine tu le prix que je paierai si tous mes T shirts étaient du North Face au lieu de quechua ? si mes cuissards étaient de marque au lieu d’etre des decat ??
Les marques de montagne jouent de leur image pour faire des marges enormes ( 50 % sur le textile en gros )
Decath grace à leur volume ont de plus petites marges. entre les 2, qui entube le client, pour une qualité quasi similaire ?
après, tu as patagonia, leur prix sont dements, mais l’ethique et la qualité sont irréprochables. Toutes les autres marques de montagne ne sont que de l’arnaque organisée.
Bref, vive decat pour le textile ou le matos pas technique ( genre chambre à air… si tu faisais du VTT tu saurais de quoi je parle )
Alors, pour toi qui ne fais que de la rando, je le redis : la Forclaz est idéale. Mais si tu aimes te faire en…, libre à toi.