Posté en tant qu’invité par igol:
Salut,
quelle talonnière choisir pour la compet? (crazy idea ,gignoux…)
Avantages et inconvenients de chacunes???
Merci pour les avis
Salut,
quelle talonnière choisir pour la compet? (crazy idea ,gignoux…)
Avantages et inconvenients de chacunes???
Merci pour les avis
Personne n’a d’avis ou de conseil sur la question???
Posté en tant qu’invité par diegomerelli:
c’est tres bien TSK
ops, c’est ATK…
Bonjour Igol.
On va d’abord citer nos amis skitour qui ont une rubrique matériel intéressante, bien qu’ici pas tout à fait à jour. On va ensuite surtout citer l’article C2C sur les fixations compatibles LowTech
Aujourd’hui on trouve grosso modo sur les courses :
> La Dynafit TLT Race : très chère , fiable (je leur connais un problème de vis qui tient la plaquette torsadée qui relie le U à l’axe, problème de traitement de surface (vis qui casse), Dynafit remplace les fix défectueuses). Talonnière et butée disponibles.
> l’ATK : chère et fiable. Talonnière et butée disponibles. Le problème étant plus de la trouver (Vieux Camp à Sallanches par exemple). La butée avant est astucieuse (elle se bloque automatiquement).
> La Pierre Gignoux XP50 : abordable, très très fiable . Talonnière uniquement. Il faut accepter de lui faire faire un demi-tour pour passer de position montée à descente, on peut être chauvin et apprécier le travail de développement de Pierre qui fait avancer ce sport
> La Félisaz : abordable, fiabilité de l’avant à démontrer. Talonnière + butée disponibles. L’avantage est de faire travailler une entreprise de décolletage de la Haute-Savoie , le chauvinisme ne fait pas de mal. A ma connaissance, toutes les butées avant Félisaz déficiantes ont été prises en SAV.
La bonne vieille talonnière italienne sur Ebay, la moins chère, elle prend du jeu en une saison, à changer chaque saison.
Je crois que la Félisaz peut avoir un bel avenir dès que sa fiabilité sera éprouvée. ATK mérite de l’intérêt. Dynafit doit baisser ses prix pour rester attractif.
A retenir:
l’annee prochaine en compet on pourra utiliser seulement du materiel certifiee et la taloniere artisanale italienne n’a pas de marque CE. Pas chere mais pas utilisable en compet.
ciao
Merci pour les conseils
Je ne connaissais pas les fix felisaz je crois que je vais voir avec eux
A +
Posté en tant qu’invité par er:
[quote=« igol, id: 865286, post:7, topic:85628 »]Merci pour les conseils
Je ne connaissais pas les fix felisaz je crois que je vais voir avec eux
A +[/quote]
salut,
je connais les fix felisaz,trés belles qualitées je te les recommande
bonsoir
je peux te vendre une paire de talonnière jamais servie
Posté en tant qu’invité par koen67:
pour la compet il y en a encore plus sur cet articles (surtout les commentaires apres on les site avec poid et commentaire.