Quelle taille pour un crochet à lunule

Posté en tant qu’invité par henri:

Voilà tout est dans le titre…je suis en train de bricoler un crochet à lunule afin de limiter un peu le raket sur le matos de montagne pour les tres petits bugjets…de quelle taille je dois le faire (poignée comprise)? Le crochet au bout doit-il être plutot vers les 180° ou les 90° ou entre les deux? Quelle doit être la longueur de ce meme petit crochet au bout?

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Francois nous a expliqué (mais je n’arrive pas à retrouver son post) :
-predre du fil de fer récupéré sur un cintre de pressing
-faire un petit crohet (= diametre des broches)
-longueur utile = longueur de tes broches les plus longues
-boucle pour suspendre

J’ai essayé : ça marche trés bien, c’est léger. Cout = 0.

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Henri a écrit:
…de quelle taille je dois le faire (poignée comprise)?
==> 25 à 30 cm
Le crochet au bout doit-il être plutôt vers les 180° ou les 90° ou entre les deux?
==> 180 °
Quelle doit être la longueur de ce même petit crochet au bout?
==> 4 à 5 mm

Tu prends un cintre métallique, le coupe à une extrémité de sa partie horizontale, affûte en pointe cette extrémité, recourbe cette extrémité avec une pince ronde jusqu’à former un hameçon ( C’est ta cordelette que tu pêcheras … ), forme la poignée dans l’axe de ton crochet ( pour te donner un repère angulaire au moment de la pêche, la poignée peut avoir la forme de ton index placé dans un gros gant

Après tu connais …

Pour ceux qui ne connaissent pas l’Abalakov :

• Nettoyer soigneusement la glace jusqu’à faire une surface plate atteignant la « glace saine »
  • Prendre sa broche la plus longue et percer un trou à 45°
  • Mettre dans ce trou le crochet à lunules (Repère angulaire pour le second trou )
  • Faire un second trou rejoignant le premier, en prenant garde à l’extrémité du crochet
  • Introduire une cordelette de 7 mm dans un trou et pêcher son extrémité avec le crochet placé dans le second trou

Recommencer l’opération une seconde fois : On descend sur 2 points !

Après diverses écoles existent, mais pour moi :

• Broche de 22 cm

• Les 2 Abalakov sont décalés horizontalement

• Les perçages les plus proches des 2 Abalakov sont distants d’au moins 50 cm

• Mon premier Abalakov est horizontal

• Le second est vertical, en commençant par le trou du haut car je « vise mieux en étant dans l’axe »

• Si un relais sur double Abalakov existe et que je ne connais pas son histoire, je l’examine d’un oeil critique, et au mieux le considère comme un seul point et fait moi même le second

Et toi comment fais tu ? Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Excuse moi Baltardive : Comment faites vous?

( brouillon, interruption, envoi, contrôle : et M ! ! D E … )

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

A QUAND UN CROCHET TELECOPIQUE …

Posté en tant qu’invité par henri:

quand les gens seront prets à dépencer au mois 25/30 euros pour

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

CVU 47 a écrit:

Excuse moi Baltardive : Comment faites vous?

( brouillon, interruption, envoi, contrôle : et M ! ! D E … )

Oui, j’étais un peu pressé : tu as très bien répondu à la question.
Juste un tuyau (sic) pour une lunule, toujours commencer par le trou de gauche (si tu es droitier) : tu vises mieux pour le deuxième. C’est bête comme remarque mais cela gagne du temps…