Quelle taille pour ski de rando?

Posté en tant qu’invité par guigui:

je voudrais m’equiper en ski de rando mais je ne sait pas quelle taille choisir je mesure 1m80 et pese 75kg
merci bcp pour vos reponces

Posté en tant qu’invité par XR:

Avec des skis relativement larges au patin (>75 mm) tu peux prendre autour de 170.

Posté en tant qu’invité par Gui:

salut,

la réponse à ta question dépend surtout de ta glisse et de ton niveau en ski, de ton budget et de ce que tu recherches en montagne.

Pour ma part, à titre de comparaison, je pèse 72 kgs mesure 1.80, je fais une dizaine de sortie par an, bon niveau en ski toute neige et j’ai acheté des Volkl « norbert joos » avec des fixes low tech.

Très bon ski, léger en montée (ski + fixation très légères) et excellente sensation en descente, tourne facilement, 1 an avec et c un kiff de fouuuu!

Bonne glisse…
Gui

Posté en tant qu’invité par jobar:

En fonction de ton type de pratique et de ton niveau, la taille de tes skis va fortement varier !

Exemples avec des skis de la marque Ski Trab (données fabriquant) :

Un Coureur de 180cm pour 75kg va prendre des Piuma Duo Race Aero en 171cm.
Mais dans la pratique, il peut aussi descendre à 164cm…

Un très bon skieur, du même gabarit, privilégiant la descente va prendre des Stelvio Freeride en 185cm et un débutant risque d’opter pour des Piuma Duo Sintesi en 171cm…

En conclusion, tu peux voir qu’une personne de 180cm pour 75 kg peu choisir un ski de 164cm à 185cm…
Il faut que tu cibles mieux ta pratique et ton niveau à ski en toutes neiges !
Pour info, tu peux voir le tableau du choix des tailles en fonction de ta grandeur et de ton niveau, en allant sur le site de Ski Trab : www.skitrab.com/italiano/main.htm il faut choisir « SCEGLIERE LO SKI » puis « MISURA ».

Ce tableau peu être extrapolé avec d’autres marques, bon choix.

Posté en tant qu’invité par guigui:

merci pour vos reponses
ps je suis toujours ok pour d’otre reponse