Quelle taille pour des ALTITRAIL VERTICAL

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Je vais acheter des ALTITRAIL VERTICAL, mais j’hésite sur la taille.
Je mesure 1,79m, pour 84 kg.
Utilisation quasi exclusive en rando, pentes raides de temps en temps.
Quelle taille conseillerez vous ? 178 cm ou 171 cm ?
Merci

Posté en tant qu’invité par X@v.:

ca n’engage que moi , mais je trouve un peu dommage de prendre ce ski ,qui est relativement large, à la taille.
mon beau père a des 170 pour 179cm et à peu prés le même poids que toi ( 80kg ).
en plus si tu fais du raide c’est plus pratique les petites planches.
mais encore une fois ca n’engage que moi.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Olivier K:

Si le choix s’est déjà porté sur des skis larges, je ne vois pas l’intérêt de les prendre plus courts que des skis plus étroits : on perd alors l’avantage de la portance, autant prendre les plus étroits.
Ce n’est pas non plus 7cm de différence en longueur qui vont représenter un véritable handicap.
Je te conseillerais, pour ton poids du 178.
Mais c’est un avis personnel, qui n’engage également que moi (et histoire d’avoir des avis différents : tu vas voir il va être difficile de trouver un consensus, tu seras plus embrouillé qu’auparavant).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manalupa:

Je fais 1.75m et 75 KG je les ai pris en 170cm alors que j’étais habitué à skier + long (178 en 4X4 vertical auparavant) et j’avoue ne pas regretter, maintenant dans ton cas je te conseille les 178 sans hésiter. Ils sont super en neige dure (mais petite vitesse !)

Posté en tant qu’invité par serge:

Je fais 178 cm et 65 kg et je suis très bien avec le Vertical en taille 178.
Plus court, c’est bien à la montée, mais pour skier c’est pas assez, sauf pour des descentes tranquilles à basse vitesse. Les mini-skis, je n’aime pas…

Posté en tant qu’invité par Gaston:

merci pour vos réponses.
je prendrais certainement 178 (j’aurais jamais eu des skis si courts, ayant débuté avec des Rossignol Haute Route de 200 cm, puis Rossignol Stratix de 190 cm, Dynastar Yéti S de 185 cm, Dynastar Course SL de 190 cm, Dynastar Course SL de 195 cm, TUA Colibri de 190 cm, Atomic Guide de 190 cm, Dynastar Altitrail de 186 cm (2 paires).
J’ai quand même posé la question, car j’ai essayé des Dynastar Altiride de 172 cm sur une sortie, et j’ai été surpris de ne pas trop flotter. Mais je trouve les altiride trop lourds quand même.

Posté en tant qu’invité par sr:

je fais 1.84 et j’ai des altitrail vertival en 1.70 et ca me va tres bien…

Posté en tant qu’invité par yves:

moi je pèse 90 kr, j’ai des 178 que je trouve très sur et dont je ne trouve pas la limite à par à grande vitesse. Je pense que 170 c’est Ok.