Quelle taille de coinceurs?

Posté en tant qu’invité par Kévin:

Bonjour, je sa fait quelques temps que je me dis que veut m acheter deux trois coinceurs pour aller faire quelques voies un peu plus montagne.

Je pensait acheter un jeu de stoppers 4 a 11.
ainsi que quelques friends. quelle taikke me conseillerez vous ?

Je pensais acheter du black diamond qu en pensez vous ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour les friends, je conseille en général de prendre au départ de 0,5 à 2 en taille Camalot, soit 4 friends.

Ensuite c’est un investissement certain donc il faut bien cerner sa pratique : si tu fais beaucoup de TA ou de voies montagnes, Wild Country et BD sont à conseiller. DMM n’est pas à négliger non plus.

Si ta pratique est plus occasionnel, tu peux te tourner vers d’autre marque comme Rock Empire ou Camp qui fait du matos de bonne qualité mais qui risque de s’user plus vite en cas d’utilisation intensive.

Si tu comptes faire moins de (grosso modo) 10 voies par an en TA ou montagne, ca sert à rien de se ruiner en achetant des Camalots.

Posté en tant qu’invité par camox:

en TA les 1 et 2 camalots sont tres utiles, pour plus gros passe chez DMM ( légers et moins chers) : perso j’ai du 0.5, 0.75, 1, 2 camalot et 3 dmm
essaie de rester dans la meme marque et avant d’acheter regarde bien les chevauchements entre marques pour eviter les trous

Posté en tant qu’invité par Sype:

C’est pas mal de commencer avec des coinceurs simples uniquement (pas mécaniques). Comme ça on est obligé de les mettre… Juste pour prendre l’habitude et avoir le coup d’oeuil juste. Pasqu’une fois qu’on a des friends, on se prends nettement moins la tête… Du coup les stoppers restent au baudard et c’est un peu dommage.
Et puis si financièrement on est un peu juste, ça permet de commencer avec un jeu de stoppers complet plutôt qu’un seul friend avec lequel on peut pas faire grand chose…
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Kévin:

Merci pour vos précieux conseils

Posté en tant qu’invité par jerome:

moi je suis d’accord avec toi.
Perso, j’utilise un set standard de coinceurs (7 à 23mm), puis un ou deux friends au dessus. Ca couvre une large plage, et c pas cher. Aprés, c’est en alpi. En TA, je ne sais pas ce qui est le mieux.