Quelle taille de baton pour une personne d'1m87?

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour
Je vais m’acheter des batons de marche et j’ai lu que ceux de 1.30m serait trop petit pour moi il me faudrait plutot des 1.40m .Le probleme c’est que les modèles de 1.40m sont beaucoup plus lourd (100g en moyenne ) .Hors je parts 2 semaines en autonomie totale donc le moindre gramme à son importance !

Pensez vous que des batond d’1.30m suffirait pour quelqu’un d’1m87 ?

Merci

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Pour faire quoi??
j’utilise des 1.30m pour 1.90

Pour faire de la randos uniquement .

Posté en tant qu’invité par Alex:

je fais 1m89 et souvent j’aime mieux 1m35 (ski de rando et rando à pied) mais 1m30 ça doit suffire, à mon avis

kimzey a écrit:

Pour faire de la randos uniquement .

Posté en tant qu’invité par jules:

100 g Mon dieu !!! c’est trop…
vérifie ton sac et enleve 100 g de gadgets ,ça ira mieux.
ouais, je sais y a pas de gadgets dans ton sac que des truc utiles .prends tes ciseaux coupe tous les truc qui dépassent .Tu vas pas nous C… une pendule pour 100 g :wink:

heu bah c’est déjà fait !
je suis déjà bien chargé (15jours de bouffes !!!) alors je fait la guerre au poid partout ou je peux .
Deplus je m’emmerde à prendre une veste hyper légere avec un pantalon lui aussi trés léger à un prix relativement concéquent alors si je perd tout les bénefices de ce genre dze matériel dans des connerie ça m’ennuyerai un peu .

15 jours de bouffe c’est ENORME et trés lourd.
A la limite prend des batons classiques (non réglable) .là tu vas gagner pas mal et je présume qu’avec un sac aussi gros tu vas pas faire beaucoup de cheminée .Donc le coté retractable n’est pas indispensable.

effectivement j’y avais déjà pensé et c’est vrai que mon 75L sera certainement plein : (

Je pensai prendre des dynastars népal 8 en 1.30m ,qu’en pensez vous ,

15j de bouffe tu vas dans la jungle ?
;o))

kimzey a écrit:

heu bah c’est déjà fait !
je suis déjà bien chargé (15jours de bouffes !!!)

amene une balance et achete les moins lourds du magasin.
faut tout te dire à toi ,c’est ta premiere balade?

Posté en tant qu’invité par caro:

Pour qu’on y aille pas tous avec nos cm respectifs, y a pas un calcul facile à faire pour trouver la longueur idéale des bâtons, voire un tableau des correspondances??

le pb c’est que ça dépend de la morphologie de chacun : longueur des bras, hauteur du torse, etc.

caro a écrit:

Pour qu’on y aille pas tous avec nos cm respectifs, y a pas un
calcul facile à faire pour trouver la longueur idéale des
bâtons, voire un tableau des correspondances??

ha ouais mais quelle bonne idée je n’y avait jamais pensé heuresement que tu es là pour m’aider sinon je sias pa comment je m’en serai sorti

Posté en tant qu’invité par alain:

Il y a un truc tout simple .Pour le plat et la montée : debout , les bras pliés à angle droit, tes bâtons doivent juste toucher le sol. Pour la descente, tu ajoutes 5 à 10 cm.

Posté en tant qu’invité par caro:

ben voilà!! suffisait de demander!! merci Alain!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pour 1m75 je règle mes bâton à 125cm, une règle de 3 donnerait des bâtons de 134 cm. A priori 130cm c’est trop court, ou du moins tu n’as pas de marge si tu préfères avoir des bâtons proportionnellement réglés plus longs que les miens.

Et franchement, 100g plus de bâtons ce n’est pas la mort, surtout qu’ils te serviront à porter plus confortablement ton matériel.

Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:

Fais un petit régime, 100 grammes c’est vite perdu.

Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:

Salut Kimzey,

Et pour la montée en diagonale? Tu ajoutes 15 cm en aval et enlève 10cm en amont. A chaque virage tu inverse, donc tu ajoute 25cm au bâton qui vient en amont (donc était en aval) et soustrait…

Bon trève de plaisanterie, je suis parti un mois avec 75l alors 15 jours, 35l à 40l au max, le sac est déjà assez lourd vide, alors économise (je range tout dans des sacs poubelles et accroche le tout au sac, ça tient la pluie et ça pèse moins lourd que le sac de 75l qui en général frise les 2.5kgs).

Pour les grolles prend du solide, c’est con de voir les semelles sourire après 10 jours, des bonnes grolles d’alpi et zou départ.

Pour tes bâtons, tu achète des réglables qui vont jusquà 140cm et tu seras servi en toutes conditions. Pour marcher inspire toi des Nordic Walking ou du ski de fond, tu seras surpris de voir l’énergie que tu peux mettre dans les bras pour avancer. En général les gens utilisent les bâtons trop court et ils feraient mieux de les laisser à la cave. Je mesure 180cm et utilise 125 à 130cm selon le terrain.

Bon voyage et bon appétit (t’es sûr qu’il y a pas de supérette sur ton trajet?),

Manu.