Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:
Salut Kimzey,
Et pour la montée en diagonale? Tu ajoutes 15 cm en aval et enlève 10cm en amont. A chaque virage tu inverse, donc tu ajoute 25cm au bâton qui vient en amont (donc était en aval) et soustrait…
Bon trève de plaisanterie, je suis parti un mois avec 75l alors 15 jours, 35l à 40l au max, le sac est déjà assez lourd vide, alors économise (je range tout dans des sacs poubelles et accroche le tout au sac, ça tient la pluie et ça pèse moins lourd que le sac de 75l qui en général frise les 2.5kgs).
Pour les grolles prend du solide, c’est con de voir les semelles sourire après 10 jours, des bonnes grolles d’alpi et zou départ.
Pour tes bâtons, tu achète des réglables qui vont jusquà 140cm et tu seras servi en toutes conditions. Pour marcher inspire toi des Nordic Walking ou du ski de fond, tu seras surpris de voir l’énergie que tu peux mettre dans les bras pour avancer. En général les gens utilisent les bâtons trop court et ils feraient mieux de les laisser à la cave. Je mesure 180cm et utilise 125 à 130cm selon le terrain.
Bon voyage et bon appétit (t’es sûr qu’il y a pas de supérette sur ton trajet?),
Manu.