Quelle taille choisir pour mes movement?

Posté en tant qu’invité par Pinguin:

Salut !

J’y connais rien en ski.

Je fais 1m75 pour 55kg, pas très lourd … ! et on me prête une paire de ski paraboliques de 1m70 je crois…

Mon niveau, je fais tout jusqu’à la piste noire (mais de façon trankilou), sinon, j’m bien allez un peu dans les boss et faire le zouave. J’suis pas un freerider mais j’suis pas une mémée sur des spatules non plus.

Là je vais skier au mont blanc, vallée blanche, a priori de la descente équivalente a de la piste rouge.

est-ce que les 1m70 correspondent à ce que je veux faire ? en sachant que si ca va a peu près, j’évite d’en louer … !! :slight_smile:

a plus !!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

[quote=Pinguin]Salut !

J’y connais rien en ski.

Je fais 1m75 pour 55kg, pas très lourd … ! et on me prête une paire de ski paraboliques de 1m70 je crois…

Là je vais skier au mont blanc, vallée blanche, a priori de la descente équivalente a de la piste rouge.

est-ce que les 1m70 correspondent à ce que je veux faire ? en sachant que si ca va a peu près, j’évite d’en louer … !! :slight_smile:

a plus !![/quote]
Ca depend du modele de skis. Si ce sont des skis de freeride intermediaires (genre B2), ca ira.
SI t’as un ski plus taille avec un rayon plus court, il vaudrait mieux que tu descendes
en taille (10 cm environ).

A+

Philippe

Moi je dirais que ça depends que de toi: c’est toi qui ski!
Moi perso a chaque fois que je loue le loueur me sort des 1m65 (c’est systematique) et moi de le renvoyer pour avoir des 1m70. Je precise que je fais 1m75 pour 60kg. J’ai bien testé un fois les 165 pour voir si les loueurs avait une bonne raison… et bien j’ai pas été emballé. OK ça tourne tous seul mais faut être bcp plus vigilant à grande vitesse et en hors-piste ça plonge plus. C’est ce que je prends aussi en ski de rando.
Donc fais toi tes experiences :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par martinB:

Bonjour,
Je souhaite aussi prendre des Iki (j’ai actuellement des trab sintesis, ancien modèle, en 160cm). Mais j’hésite quant à la longueur: 168cm ou 178cm. Précisions, je mesure 174cm pour 74kg. Merci pour votre aide.
Martin

Alors moi qui mesure 1m76 et 64kg j’ai essayé les Shaman (un poil moins large) en 167 et je me suis regalé.

C’est la raison pour laquelle j’ai pris mes Iki en 168

Par contre ils viennent d’arriver donc pas encore essayé !

Ce qui est sur c’est que pour les conversions en montée, c’est plus facile et vu la largeur, avoir un ski un peu plus court ne devrait pas poser de pb à la descente comme portance

Posté en tant qu’invité par MartinB:

[quote=Oli]Alors moi qui mesure 1m76 et 64kg j’ai essayé les Shaman (un poil moins large) en 167 et je me suis regalé.

C’est la raison pour laquelle j’ai pris mes Iki en 168

Par contre ils viennent d’arriver donc pas encore essayé !

Ce qui est sur c’est que pour les conversions en montée, c’est plus facile et vu la largeur, avoir un ski un peu plus court ne devrait pas poser de pb à la descente comme portance[/quote]
merci de ces infos et merci de me donner un retour sur les iki (est-ce le nouveau modèle 2008/9?)

Ok.

Pour info, le modele 2007 2008 et le 2008 2009 sont identiques seule la deco change