Quelle station pour des vacances en famille?

Posté en tant qu’invité par sebleau:

bonsoir,
je cherche une station de ski alpin pour un séjour avec des enfants en bas âges. Il me faut donc une station où l’on puisse exploiter un maximum du domaine en se limitant à des demi journées de ski (retour à l’herbergement obligatoire le midi pour se relayer entre parnets pour garder les tous petits).
Connaissez vous une station de taille moyenne (environ 100 km de pistes) qui corresponde à ce critère?

seb

Posté en tant qu’invité par lil:

Oui, regarde le jura les Vosges le Vercors les HAlpes; ce sont des Massifs de moyenne montagne.Idéal en famille.
Il y a pas mal de pti stations ou les prix ne sont pas massacrés!
Mais pour les V.C. ça va être difficile de touver une location.

Posté en tant qu’invité par sebleau:

les V.C. ? qu’entends tu par là?

sinon j’ai oublié de préciser, je cherche plutot à aller dans les alpes. J’ai l’occasion de skier dans le massif central et j’aimerai trouver une station plus grande que super besse-le mont dore.

seb

Posté en tant qu’invité par lil:

Vacances, mais comme tes enfants sont petits ils peuvent manquer l’école :wink:
tu as Bessans en Savoie.
EUH je réfléchis et te dis ça.

Posté en tant qu’invité par gilles73:

J’ai vécu et travaillé 20 ans en Tarentaise. Je connais très bien toutes les stations de ce secteur. Il y a une station que je trouve géniale pour des vacances en famille, c’est Pralognan la Vanoise. Etrangement, je n’avais jamais skié là-bas avant l’hiver passé. Mais cela fût un coup de cœur. Le domaine n’est pas grand mais très diversifié. Il y a des pistes intéressantes, pour tous les niveaux. Le panorama est sublime avec vue sur les glaciers de la Vanoise et la Grande Casse. Il est possible d’observer la faune à proximité des pistes. L’hiver passé, j’ai vu 2 mâles bouquetins sous le téléphérique ! La station a une ambiance familiale, il est possible de faire des ballades en raquettes, il y a une belle patinoire et tout cela pour un budget très honnête. Il me semble avoir payé 17 euros la demi journée.

Montgenèvre : fabuleux pour les familles, pas de stress, beau domaine, accueil génial …
Pralognan aussi mais le domaine est nettement plus réduit

[quote=« sebleau, id: 949637, post:1, topic:93270 »]bonsoir,
je cherche une station de ski alpin pour un séjour avec des enfants en bas âges. Il me faut donc une station où l’on puisse exploiter un maximum du domaine en se limitant à des demi journées de ski (retour à l’herbergement obligatoire le midi pour se relayer entre parnets pour garder les tous petits).
Connaissez vous une station de taille moyenne (environ 100 km de pistes) qui corresponde à ce critère?

seb[/quote]
Bonjour,
Je loue un chalet à Vallouise (Hautes-Alpes) 7 places à l’aise (ou 9 places éventuellement) . Proximité des stations de Puy-saint-vincent (1/4 h en voiture) et Pelvoux (5 mn en voiture). Ensoleillement pratiquement assuré.
PSV station moyenne, Pelvoux station familiale pépère.
Si ça t’intéresse 06 13 33 28 14 ou mail.

Je te propose sixt fer à cheval.
Un tout petit domaine, mais idéal pour les débutants. Le forfait est peu cher et le site magnifique. On peut faire des ballades à raquettes avec des tout petits au fer à cheval (c’est tout plat). Et quand on veut faire un peu plus de ski, il suffit d’aller à samoens à 10 mn en voiture (il y a des navettes pour ceux qui ne veulent pas toucher leur bagnole) et là c’est l’accès au domaine du grand massif.

Posté en tant qu’invité par DELEBARRE:

Bonjour Une petite station dans le Val d’Abondance (ht Savoie) va réouvrir ses portes cet hiver aprés deux saisons de fermeture.
Reprise par un nouveau gestionaire, cette station est super. Bon ski agréabke, accueil chaleureux (station de Didier BOUVET) médaillé olympique en slalom. Idéal pour les familles, bon enneigement parceque située entre léman et mt Blanc. En continuant dans la vallée : La Chapelle d’Abondance et Châtel stations des portes du soleil reliées avec des stations Suisses, Avoriaz, Morzine Les Gets. Bon ski

Posté en tant qu’invité par graton_marin:

Les Contamines
120 KM de pistes et beaucoup de possibilité de hp de proximité trés sympas.

Manigot
Tout petit domaine mais super pour les jeunes enfants.
Liaison avec la Clusaz un peu longue mais possible.