Posté en tant qu’invité par nechalla:
Après avoir vu hier soir Vertical Limit à la télé (désolé, je n’ai pas pu me retenir), je me suis dit que j’allais aller plus souvent en montagne puisque visiblement il est tout a fait possible :
- de jeter un coinceur dans une fissure et qu’il soit assez sympa pour se coincer tout seul,
- de prendre 20 metres d’élan les 2 piolets dans les mains pour sauter un gouffre insondable et se poser sur le versant opposé (bien pratique pour éviter les longues marches d’approche qui obligent à des détours interminables),
- d’avoir un ami qui te dépose en hélico en pleine face nord à 6200 m d’altitude,
- de passer 48 heures dans une crevasse à 7900 m d’altitude sans même faire de buée quand on respire,
- de se tringbaler avec de la nitro dans le sac à dos pour éventuellement pulvériser un morceau de paroi qui coterait 7 sup,
- de partir l’ame en paix en montagne parce que de toute manière le vieux sage veille sur moi,
- de faire une fiesta, tous frais payés par le copain à l’hélico, à 5500 m d’altitude en T shirt et en calecon, en sirotant une biere pression (acheminée par une colonie de fourmis apprivoisées sans doute),
- de faire cordée avec une blonde à forte poitrine qui a fait 2 ans de prépa médecine (ce n’est péjoratif, je n’ai rien contre vous mesdames),
- d’avoir pleins de copains qui ont un couteau sur eux et qui sont prêts à se sacrifier pour me sauver la vie,
- de voir le méchant mourir à la fin.
Tout cela en se portant comme un charme, sans même un petit mal de tête!!
La haute montagne finalement, c’est vraiment un monde merveilleux. Presque tout pareil que Disney.