Quelle randonnée en Savoie pour le week end suivant

Bonjour vu les conditions actuelles( neige, pluie du week end dernier), quelles randonnées peux je faire le week end qui vient? Le grand arc, le mont mirantin, le pecloz me tentent. Dites moi s’il y a des difficultés pour le mont mirantin ( est ce dangereux entre le pas de l’ane et le sommet) et si c’est long? D’où faudrait til partir en prenant l’itinéraire le plus facile?

Merci. Etant des vosges, ça me trotte dans la tête les rando et la météo.

Posté en tant qu’invité par Arvi73:

Bonjour,

J’habite le Beaufortain : pour le Mirantin, il y a encore un peu de neige mais rien de bien méchant.
Le mieux est de partir du hameau de la Dray ou de Plan Villard (juste au dessus, terminus d’une piste carrossable), passer par le chalet du Lac puis le pas de l’âne. L’arête entre le pas de l’âne et le sommet du Mirantin n’est pas difficile mais aérienne (présence de câbles aux endroits les plus exposés). Après je ne connais ni ton niveau ni ton aisance dans ce genre de terrain.
C’est en tout cas une très belle balade.
Si tu veux d’autres informations sur le massif du Beaufortain, n’hésite pas.
Bonne soirée.

LA CHARTREUSE! Ben oui, tout le nord est en Savoie!
Le granier en boucle montée par le pas des barre, descente par la Balme à Collomb, ou plus sauvage, par le passage de Tencovaz.
Sans doute quelques petites trace de neige au sommet??

Ben, il faut pas abandonner la Vanoise.
C’était une bonne idée… (je compte même aller plus haut ce WE…) Ca le fera !
Et puis, si l’hiver arrive (ce qui n’est pas prévu), va moins haut ou au sud dans le même vallon (col des Thurges, Chavière, col des Fonds…) :cool:

PS: dès qu’on sort du brouillard, je regarde s’il reste de la neige (là haut, il fait soleil, donc ça fond…)

Tu crois qu’il fera beau?

Dites moi vous êtes du coin?

je suis sur Méribel