Quelle randonnée en Corse?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,
Je pars fin mai me promener avec quelques amis du côté de la Corse du sud, mais ne connaissant pas du tout le coin, j’aimerais savoir quelle rando pédestre faire (en PD maxi), genre sympa et incontournable, ou charmante et inoubliable…
Merci d’avance pour vos renseignements. Je cherche déjà sur le net, mais votre aide ne me sera que plus utile.
Tchuss et vive les marmottes!
Laurent (06)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Laurent a écrit:

j’aimerais savoir quelle rando pédestre faire (en PD maxi),

Ca veut dire quoi PD pour de la rando pédestre ?

Tchuss et vive les marmottes!

Désolé, pas de marmottes en Corse…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il y a le GR MARE A MARE SUD qui doit être intéressant. Je n’ai fait que le nord … en VTT. Superbe.

Tu trouves de la doc. dans les livre de la FFRP sur les GR. (chemins de Grande Randonnée). Les itinéraires sont très bien décrits et on trouve des propositions de gîtes.

L’autre option est bien entendu l’incontournable GR20 qui fait plutôt nord-sud.

Bon voyage sur cette île magnifique digne d’un immense terrain de jeux.

Posté en tant qu’invité par gige:

salut,

après Zonza (ds la montagne entre solenzara et potovecchio), départ du col de Bavella : tu px faire le tour des Aiguilles (étape du GR20) ou une rando très sympa au trou de la bombe (trou est percé ds la paroi, avec vu sur la côte est magnifique)

sinon plus dans le sud, vers le village de caldarello (à l’ouest de Bonifacio) : rando à l’uomo di cana, très belle course, tout près de la côte sud…
bonnes vacances!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Dans quel(s) coin(s) seras-tu ?
Tu cherches des randos à la journée ou sur plusieurs jours ?