Quelle rando en Bretagne en décembre?

???
Jamais de la vie, ce serait si dangereux que ces zones seraient delimitées et interdites.
Au pire si le pied s’enfonce, contourner la zone[/quote]
Ah bon ! Si tu le dis, je te crois. Je restais sur les dires d’un guide local rencontré un jour et l’émission des racines et des Ailes sur le Mont où l’on voyait un guide s’enfoncer à mi-cuisse. Il montrait justement que l’on ne pouvait pas s’enfoncer plus. Hum… maintenant, il a peut-être des petites jambes :stuck_out_tongue: . Tiens, en Avril, l’an prochain, nous nous aventurerons donc plus loin ! :slight_smile: Peut-être que je t’y rencontrerai…

???
Jamais de la vie, ce serait si dangereux que ces zones seraient delimitées et interdites.
Au pire si le pied s’enfonce, contourner la zone[/quote]
Ah bon ! Si tu le dis, je te crois. Je restais sur les dires d’un guide local rencontré un jour et l’émission des racines et des Ailes sur le Mont où l’on voyait un guide s’enfoncer à mi-cuisse. Il montrait justement que l’on ne pouvait pas s’enfoncer plus. Hum… maintenant, il a peut-être des petites jambes :stuck_out_tongue: . Tiens, en Avril, l’an prochain, nous nous aventurerons donc plus loin ! :slight_smile: Peut-être que je t’y rencontrerai…[/quote]
Mode J2 on

J’ai vu cette bonne emission
Le guide a dû rester au meme endroit quelque temps pour en arriver là, ou il etait à genoux :smiley:
Moi, ça m’etonnerait que j’y retourne en avril prochain :frowning:

Mode J2 off
Du petit J2 faiblard

Tiens, un truc en passant :
Il y a au sein de la Fraternité Monastique de Jérusalem à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel une soeur qui sculpte le bois à la tronçonneuse :smiley:
Ca rend pas mal
http://abbayedumontsaintmichel.cef.fr/ezechielle.php
Satan n’a qu’à bien se tenir :smiley:

Oui, un peu faiblard parce que j’ai effectivement j’ai vu cette émission et je me suis demandé si des raquettes pouvaientt aider… fort non :lol: ?

Plus sérieusement, le problème c’est que si tu es coincé il faut encore savoir s’en sortir avant la marée. Les accidents de ce genre arrivent, il y en a eu un il y a quelques années au pied même du Mont. Prudence donc.

Salut jolindien,

Tu sembles avoir choisi ta destination. Mais si jamais tu hésites encore, tu peux faire aussi le tour de la presqu’ile de Crozon à pied: les paysages seront encore plus variés et c’est un petit bijou ce coin avec au nord la vue sur la Rade de Brest, Camaret, le tas de pois et au sud l’Anse Dinan, la baie de Morgat, etc etc… Bref un concentré de Bretagne.

c’est évident St Malo, c’est incontournable ! et je suis d’accord avec hendrix pour te dire que si tu hésites encore vas plutôt du coté de la pointe finistère plutôt que le sud! qu’en pensez vous amis bretons?

Connais pas trop le sud
Peut etre un chouia urbanisé
C’est sur que la presqu’ile de crozon est sauvage (mise à part les rondes des helicos de l’aeronavale)
Et entre paimpol et tregastel, c’est cool egalement (brehat, ploumanach …)

Posté en tant qu’invité par jolindien:

salut tout le monde !

que de réponses ! bon pour ma destination, mon billet de train est pris pour st malo. et tant au’à y être le mont st michel me paraît obligatoire. aprés rien n’est encore décidé. je partais sur belle ile car ça correspondait à mes critéres : 5 ou 6 jours de marches tranquillement, ravitaillement, payasages sympa … ça tombait pile dans mes délais (arrivée st malo le 11, retour de Nantes le 21) pour ouessant ça à l’air sympa mais je pense qu’il faut moins de temps pour faire le tour donc aprés ça m’oblige à repartir ailleurs.

mais toutes les idées que vous me donnez sont trés bonnes donc une seule solution, revenir plus tard !!

Une seule solution puisque tu aimes marcher, revenir et faire le tour de la Bretagne. Je partage l’avis de Manga.
Bon séjour, dans une région magnifique.

Pareil

c’est en montagne que l’on randonne il me semble :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Traduction en image, vendredi dernier :smiley:

Les gus font demi tour sur un gué legerement surélevé par rapport au sable.
S’ils s’en ecartent, bonjour la tasse