Quelle poutre de traction?

Bonjour,
je débute un programme d’entrainement et je voudrais savoir quelle poutre de traction vous me conseillez (pour grimpeur de niveau 6c).
Merci

Un truc avec des prises pas trop petites et surtout au moins deux gros bacs et deux gros plats en haut. Pour les plus petites prises en dessous des lattes en largeur ça va bien, on peut facilement varier le nombre de doigts qu’on y met. Pour les préhensions spécifiques j’ai essayé un jour une poutre avec des petites cupules c’était pas inintéressant mais je n’en ferai pas un critère.

Pour la matière le bois a l’avantage de la légèreté (pour la fixation), la résine celui du grain.

Dernière chose: selon ta facilité d’accès à une salle (genre si tu as un abonnement et que tu n’habites pas trop loin), faire même ses séances de poutre là bas peut être avantageux.

j’ai une beastmaker qui est très bien. Les verticalboard (YY) semblent très siilaires.
Si t’as une salle vers chez toi, en général ils ont plusieurs modèles que tu peux tester.

Je préfère le bois à la résine, le bois ne se patine pas.

woodrock, bois et production faite en local.

1 Like

Salut,

Je serai d’avantage radicale, pour moi le bois doit être préféré à la résine, pour trois bonnes raisons

1. N’abime pas la peau
  2. Ne se patine pas comme dit ci-dessus
  3. Est recyclable

Je ne vois aucun avantage à une poutre en résine, si ce n’est le prix peut être ?

1 Like

Salut,

Juste une bout de bois droit de 20/22 mm d’épaisseur…

Rapport qualité prix imbattable, tu peux entrainer toutes les préhensions utiles à part les plats…

Plus écolo et écono :wink: