Quelle poche à eau ?

Parfaitement dans le thème puisque c’est accepté comme réserve d’eau sur l’UTMB :slight_smile:

tiens, c’est pas con. Si ça marche pas, j’essaierai d’insérer dans la flasque un sac congel (pas à zip, un truc bien fin et souple, et de refermer le bouchon en laissant dépasser le reste du sac.

Il suffit de ne pas avoir été assez bête (ou bourré) dans sa vie pour connaitre le gout du Dakin… :innocent:

2 Likes

Les bouteilles en plastique + bouchons adaptable non plus et elles ne coutent rien

Au moins, ils le reconnaissent… Et les néophytes sont avertis.
J’ai pas le sentiment qu’il y ait le même inconvénient avec Source. M’avait semblé que le goût chimique était moins fort.

1 Like

Bon bah 40 mn ne suffisent pas. Par contre laisser sur le radiateur pendant 2 jours la flasque pleine d´eau saturée en bicarbonate de soude, rincer abondamment et recommencer une fois l’operation, si.
Plus de goût.
(Y’avait eu plusieurs rincages, lavages, trempage au bicarbonate avant).

Hydrapack ,jamais eu d’odeur .

Platypus non plus. Comme Source (maisBDS). Et je ne crois pas qu’ils fassent des flasques de 500 ml max (à mettre dans la poche de la veste en cascade).
C’est donc intéressant de savoir qu’il y a un moyen de se debarasser du goût.

J’ai deux flasques hydrapack de 50 cl

https://www.hydrapak.fr/fr/119-flasques-souples

1 Like

Je crois que @Workingclasszero parlait plutôt de l’absence de flasques chez platypus ou source… parce qu’effectivement chez hydrapack, qui fourni salomon (certainement déjà dit), c’est pas ce qui manque :slight_smile:

1 Like

ah non je crois pas.Donc les Salomon n’ont pas de goût ?

Les flasque salomon sont sans soucis par contre pas de bouchon verrouillable.

1 Like

dommage…