Quelle poche à eau ?

Ce qui permet que dans le sac, un objet rigide appuie insidieusement sur le clip, ce qui ne déclipe pas le tuyau, mais suffit à supprimer l’étanchéité.
Ca m’est arrivé plusieurs fois en hiver avec le godet de la pelle qui appuie sur le clip (je met le godet dans le sac, contre la poche à pipette). Ca m’est aussi arrivé en été avec des crampons ou une popotte.
Depuis ces mauvaises expériences, j’ai banni les pipettes sont le tuyau se déclipe (le tuyau peut toujours se démonter, mais c’est par un montage en force, il faut éviter de le démonter après chaque sortie).
Pour mon cahier des charges, la pipette D4 la moins cher convient. Celle un peu plus cher a un clip, ça ne convient plus.

C’est bizarre, le clip est en général sur le côté… Difficile donc qu’une pelle appuie dessus.

J’ai eu des pb de fuite au début, mais c’était parce que le joint torique était sorti de son logement et s’était mis dans la rainure qui sert au verrouillage…

Ben ouais, mais le tuyau et la partie rigide a tendance à se mettre dans les creux des objets rigides qui appuient sur la poche. Du coup ça peut appuyer sur le côté.
Avec le camelbak de ton avant dernière photo, l’appui de 0,5 mm suffit à permettre une petite fuite. Au bout de 2h de marche, on découvre que la doudoune en fond de sac est pleine d’eau…
Reste de la journée sans eau ni doudoune, sympa en hiver.

Jai pris la platypus. Premiere impression le plastique est tres epais. Cest bon signe…

up. Même question mais pour les flasques de trailer pour mettre dans le sac à pof en GV ou dans la poche de la veste en cascade.

Critères :

• pas de Source (BDS)
  • pas de goût
  • un bouton on/off (je viens de découvrir que ça existait)
  • si c’est Made in Pasloin c’est bien.

Les D4 sont bien ?
https://www.decathlon.fr/p/flasque-souple-500-ml-extrudee-trail-running/_/R-p-307953?mc=8553392

(made in France !!! ).

J’ai des souples :
https://www.decathlon.fr/p/flasque-souple-trail-running-500-ml-bleu/_/R-p-327568?mc=8600920

Je dirais que y’a un petit gout quand même. Bouton On/Off appréciable.

J’ai également des salomon (pas de gout) par contre pas de bouton on/off. Autre critère : grand goulot.

Je prend les D4 en montagne et les salomon en trail notamment course.

1 Like

je prends les poches 3 litres de d4 mais elles fuient.
quand la poche est presque vide, l’eau ressort quand le zip se trouve sous le niveau de l’eau et la tetine fuit sur toutes mes poches au bout de 10 utilisations

Pour mettre dans un sac à dos ! finis les gourdes souples, fini l’eau au goût dégueulasse, les fuites ou vessies qui éclatent, souvent chiantes à remplir et du coup je ne vois aucun intérêt à prendre ces poches-là.
J’ai juste changé l’embout pour en mettre un on/of.

:wink:

Et toutes les poches à eau ne donnent pas de goût. Aucun goût avec ma Platypus qui, 5 ans apres ne fuit toujours pas (sauf quand j’oublie de fermer le robinet)

1 Like

« BDS » c’est quoi déjà
Parmi les vessies que j’ai eus une ne sais pas entendue avec mes crampons, une autre n’a pas supporté mon poids un jour ou je me suis assis sur mon sac par étourderie

Ça me rappelle l’odyssée d’Astérix :slight_smile:

J’ai cette gourde. Il y a parfois 1 goût de plastique mais cela dépend de l’eau mis dedans. Avec certaines, aucun goût mais avec d’autres, un petit goût de plastique ressort.
Je n’explique pas pourquoi. Une affaire de chimie ?

« BDS » C’est bien ce que j’avais trouvé !! Je ne vois pas trop le rapport et au point de vue matériaux, de fabrications et leurs origines, on doit être vraiment kifkif

Oui mais quand-même !! je ne pèse que 70 kg et je ne chasse pas sanglier

Source est une société israelienne.
Dans les années 70 tu boycottais Outspan ? Aujourd’hui je boycotte source…
Mais on digresse…

Une gourde et une bouteille plastique et on n’en parle plus.

Pour la rando pedestre oui c’est largement suffisant.
Dans d’autres activités montagne, pouvoir s’hydrater sans avoir à s’arrêter et sans enlever le sac à dos, c’est tres agréable.

Pour le reste, j’ai ça comme gourde :

Voir la tête des gens autour quand je m’envoie des grandes rasades (d’eau), c’est priceless…

Je rappelle que je suis président de je sais plus quoi. La ligue anti poche à eau et anti bâton de marche. Un truc comme ça.

Si tu dois boycotter tous les produits qui sont faits dans des pays douteux, tu vas devoir faire de la montagne sans matériel, en slip et en chaussettes, c’est tout ce qui reste en France et à des prix de produits de luxe.

1 Like