Quelle poche à eau ?

Ce qui permet que dans le sac, un objet rigide appuie insidieusement sur le clip, ce qui ne déclipe pas le tuyau, mais suffit à supprimer l’étanchéité.
Ca m’est arrivé plusieurs fois en hiver avec le godet de la pelle qui appuie sur le clip (je met le godet dans le sac, contre la poche à pipette). Ca m’est aussi arrivé en été avec des crampons ou une popotte.
Depuis ces mauvaises expériences, j’ai banni les pipettes sont le tuyau se déclipe (le tuyau peut toujours se démonter, mais c’est par un montage en force, il faut éviter de le démonter après chaque sortie).
Pour mon cahier des charges, la pipette D4 la moins cher convient. Celle un peu plus cher a un clip, ça ne convient plus.

C’est bizarre, le clip est en général sur le côté… Difficile donc qu’une pelle appuie dessus.

J’ai eu des pb de fuite au début, mais c’était parce que le joint torique était sorti de son logement et s’était mis dans la rainure qui sert au verrouillage…

Ben ouais, mais le tuyau et la partie rigide a tendance à se mettre dans les creux des objets rigides qui appuient sur la poche. Du coup ça peut appuyer sur le côté.
Avec le camelbak de ton avant dernière photo, l’appui de 0,5 mm suffit à permettre une petite fuite. Au bout de 2h de marche, on découvre que la doudoune en fond de sac est pleine d’eau…
Reste de la journée sans eau ni doudoune, sympa en hiver.

Jai pris la platypus. Premiere impression le plastique est tres epais. Cest bon signe…