Quelle poche à eau ?

Parce que toi :rofl:

2 Likes

ah bon…
Je n’y vais pas souvent mais j’y ai trouvé pas mal de bonnes idées et il y a des contributeurs qui ne se contentent pas d’être geek et qui ont de sacrés aventures à leur actif.
Le matos c’est important, ça peut faire la différence entre une belle rando engagée et une grosse galère.

1 Like

Directement dans le torrent, y’a que ça de bon (et micropur directement dans l’estomac…)

En grande voie, ça marche pas à tous les coups…

Je trouve ça dommage d’utiliser ce genre de métal stratégique à des fins de simple confort dans un loisir.

Je trouve dommage d’inonder la planète de plastique quand a moi

Un problème n’en annule pas un autre.

Bahh rien ne vaut le naturel !!

2 Likes

c’est doublé de plastique hein ?

J’utilise toujours quasi exclusivement ma grand tétra en rando-alpi-ski de rando et en la mettant sur le dessus du sac pour quelle soit accessible rapidement, je n’ai jamais eu de problème d’ouverture intempestive.
D’ailleurs avec le temps j’ai l’impression que le système tend plutôt à être plus raide qu’à l’origine ce qui augmente la sécurité d’ouverture.
Bref, pour moi c’est ma gourde préférée depuis bientôt 35 ans :grin:

Pour une pioche à eau vraiment bien, je te suggère de te tourner plutôt vers un piolet cascade, genre kouarque ou équivalent.

2 Likes

Celles que l’on achète maintenant dans les magasins au milieu des bâtons en buis, des peluches de marmottes et du mug à effigie du sommet du coin, malheureusement oui, les vraies, (celles de mon grand-père) non, il me semble que l’étanchéité des coutures se faisait avec une sorte de poisse ; par contre, il fallait quelles reste pleine de pinard en permanence pour ne pas que le cuir sèche. (l’eau à l’époque était déjà un bien précieux pour irriguer les terres, on allait la boire, non !! :crazy_face:

1 Like

Euh, 95% du titane extrait est utilisé sous forme d’oxyde, qui est un pigment blanc utilisé dans les peintures, plastiques, cosmétiques. Et pour ces utilisations, il n’y a pas de recyclage.
Au moins la gourde en titane métallique est recyclable en tube pour centrale nucléaire :slight_smile:

2 Likes

Et recyclable pour les moteurs d’avions

En Norvège, il y a tellement d’eau partout que les randonneurs n’emmènent pas de gourde mais juste un « quart » en bois appelé Kuksa. Ça se trouve partout dans les supermarchés de sport type Decathlon du coin, tout comme les peaux de rennes qui sont utilisés comme Karimat, tout ça est maintenant made in China …

Sinon moi aussi je ne supporte pas les poches à eau pour le gout, les platypus n’ont pas de gout mais le tuyau si. Donc Bouteille en plastique de recup ( de 0.75l à 2.0 l selon la saison) dans une house un poil isotherme.
Sans titre

Si jamais, les gourdes Klean Kanteen avec le bouchon « Sport »

Et un kit [https://sourceoutdoor.com/fr/product/convertube/](http://Source Adaptateur) (oui je sais Source… BDS…)

Forment un duo idéal pour un kit de bouteille INOX avec un tube. Il faut légèrement modifier le bouchon mais ça se fait bien.

2 Likes

bon, j’ai testé une Camebak. Neuf c’est inutilisable. L’impression de boire la tasse à la piscine.
Ça s’atténue avec le temps ou bien ?

1 Like

Quitte à ne plus m’en servir au risque de la cramée, je l’ai laissée remplie de vinaigre blanc pendant trois semaines, ça à l’air un peu mieux, comme entre temps je suis retourné à la bouteille plastique, je n’ai pas eu l’occasion de tester sur une journée.

1 Like

C’est con les poches à eau de la marque source n’ont pas de gout…

Platipus non plus d’ailleurs.

Je ne me rappelle plus ce que ça a fait lors de mes derniers achats de Camelbak (c’est un peu vieux mes poches durent vraiment longtemps) mais ça ne m’a pas marqué et je n’ai jamais eu à y mettre quelque chose de particulier.
Si j’avais du le faire j’aurais mis plutôt du bicarbonate que du vinaigre…
En tous cas celle que j’utilise pour l’eau pure n’a aucun goût ni odeur.