Le jour où une gourde inox poireaute plus de 2 mois dans notre placard et est compatible avec mon système, je changerais
Quelle poche à eau ?
en résumé la poche à eau a de grands inconvénients et de grands avantages…
Quand on a des problèmes c’est qu’on n’a pas fait attention (mais il est assez facile de ne pas faire attention…)
Mon meilleur gag c’est quand confortablement assis dans le tgv j’ai reçu des gouttes d’eau venant du haut : c’était mon sac posé sur le rack avec la moitié de ma poche à eau qui s’était vidée dedans… (bouchon mal vissé) La suite du voyage a été désagréable !
C’est lourd, l’inox.
Pour l’instant, j’ai encore les traditionnelles gourdes en alu, mais vu la polémique sur les méfaits des particules d’alu qu’on peut ingérer et pour avoir un jour regardé dans le fond pour y découvrir que le revêtement isolant était un peu mité par l’usure , je commence à me dire qu’outre le plastique, l’option titane de @magne2 n’est pas mal… si elle est compatible avec la pipette bien sûr.
vade retro randonner-legernas
Ça arrivait aussi avec les gourde « grand tetras ». Celle d’un pote s’est vidée dans son duvet en bivouac en montagne
… sed doloris genua
C’est quoi le problème avec randonner-leger ?
plus geek tu meurs.
Parce que toi
ah bon…
Je n’y vais pas souvent mais j’y ai trouvé pas mal de bonnes idées et il y a des contributeurs qui ne se contentent pas d’être geek et qui ont de sacrés aventures à leur actif.
Le matos c’est important, ça peut faire la différence entre une belle rando engagée et une grosse galère.
Directement dans le torrent, y’a que ça de bon (et micropur directement dans l’estomac…)
En grande voie, ça marche pas à tous les coups…
Je trouve ça dommage d’utiliser ce genre de métal stratégique à des fins de simple confort dans un loisir.
Je trouve dommage d’inonder la planète de plastique quand a moi
Un problème n’en annule pas un autre.
c’est doublé de plastique hein ?
J’utilise toujours quasi exclusivement ma grand tétra en rando-alpi-ski de rando et en la mettant sur le dessus du sac pour quelle soit accessible rapidement, je n’ai jamais eu de problème d’ouverture intempestive.
D’ailleurs avec le temps j’ai l’impression que le système tend plutôt à être plus raide qu’à l’origine ce qui augmente la sécurité d’ouverture.
Bref, pour moi c’est ma gourde préférée depuis bientôt 35 ans
Pour une pioche à eau vraiment bien, je te suggère de te tourner plutôt vers un piolet cascade, genre kouarque ou équivalent.
Celles que l’on achète maintenant dans les magasins au milieu des bâtons en buis, des peluches de marmottes et du mug à effigie du sommet du coin, malheureusement oui, les vraies, (celles de mon grand-père) non, il me semble que l’étanchéité des coutures se faisait avec une sorte de poisse ; par contre, il fallait quelles reste pleine de pinard en permanence pour ne pas que le cuir sèche. (l’eau à l’époque était déjà un bien précieux pour irriguer les terres, on allait la boire, non !!