Quelle poche à eau ?

Celles que l’on achète maintenant dans les magasins au milieu des bâtons en buis, des peluches de marmottes et du mug à effigie du sommet du coin, malheureusement oui, les vraies, (celles de mon grand-père) non, il me semble que l’étanchéité des coutures se faisait avec une sorte de poisse ; par contre, il fallait quelles reste pleine de pinard en permanence pour ne pas que le cuir sèche. (l’eau à l’époque était déjà un bien précieux pour irriguer les terres, on allait la boire, non !! :crazy_face:

1 Like

Euh, 95% du titane extrait est utilisé sous forme d’oxyde, qui est un pigment blanc utilisé dans les peintures, plastiques, cosmétiques. Et pour ces utilisations, il n’y a pas de recyclage.
Au moins la gourde en titane métallique est recyclable en tube pour centrale nucléaire :slight_smile:

2 Likes

Et recyclable pour les moteurs d’avions

En Norvège, il y a tellement d’eau partout que les randonneurs n’emmènent pas de gourde mais juste un « quart » en bois appelé Kuksa. Ça se trouve partout dans les supermarchés de sport type Decathlon du coin, tout comme les peaux de rennes qui sont utilisés comme Karimat, tout ça est maintenant made in China …

Sinon moi aussi je ne supporte pas les poches à eau pour le gout, les platypus n’ont pas de gout mais le tuyau si. Donc Bouteille en plastique de recup ( de 0.75l à 2.0 l selon la saison) dans une house un poil isotherme.
Sans titre

Si jamais, les gourdes Klean Kanteen avec le bouchon « Sport »

Et un kit [https://sourceoutdoor.com/fr/product/convertube/](http://Source Adaptateur) (oui je sais Source… BDS…)

Forment un duo idéal pour un kit de bouteille INOX avec un tube. Il faut légèrement modifier le bouchon mais ça se fait bien.

2 Likes

bon, j’ai testé une Camebak. Neuf c’est inutilisable. L’impression de boire la tasse à la piscine.
Ça s’atténue avec le temps ou bien ?

1 Like

Quitte à ne plus m’en servir au risque de la cramée, je l’ai laissée remplie de vinaigre blanc pendant trois semaines, ça à l’air un peu mieux, comme entre temps je suis retourné à la bouteille plastique, je n’ai pas eu l’occasion de tester sur une journée.

1 Like

C’est con les poches à eau de la marque source n’ont pas de gout…

Platipus non plus d’ailleurs.

1 Like

Je ne me rappelle plus ce que ça a fait lors de mes derniers achats de Camelbak (c’est un peu vieux mes poches durent vraiment longtemps) mais ça ne m’a pas marqué et je n’ai jamais eu à y mettre quelque chose de particulier.
Si j’avais du le faire j’aurais mis plutôt du bicarbonate que du vinaigre…
En tous cas celle que j’utilise pour l’eau pure n’a aucun goût ni odeur.

Oui mais ils font pas de flasques de 250/500 ml à mettre dans la poche.
C’est con y’avait un chimiste omniscient avant sur ce forum il aurait pu nous expliquer pourquoi les fabriquants n´arrivent pas à faire des trucs qui te donnent pas l’impression de boire du dakin. Alors qu’ils y arrivent très bien pour les compotes et les bibs de vin.
Vous croyez que si on l’invoque il reviendra ?
Pointe_puiiiiisieuuuuuuuxxxxx …

Tu prends une 1l et tu la remplis à moitié?

C’est pas idéal, mais au moins ça à pas mauvais gout.

Sinon il y a celle-ci. Mais je n’ai jamais testé. Ce n’est pas leur coeur de métier, mais peut être que c’est bien. https://www.prism-offroad.com/produit/flasque-souple-500-ml/

et 200ml a mettre dans la poche il y a toujours ça:

Sinon tu mets un bon whisky ou un armagnac dans ta fiole.
Ton mauvais goût va disparaître, même quand tu auras bu tout ton Highland …

oui, sur les forums de trailers ils conseillent de mettre du pastis dedans, pour que le goût du pastis l’imprègne et que ça masque le goût.

Vais tenter de laisser mariner plusieurs jours du bicarbonate dedans, on verra bien.

Ce n’est pas écrit sur la notice ? Au chapitre « avant la première utilisation » par ex.

Ce ne sont pas les mêmes plastiques, ton camelbak n’est pas censé être jeté après une utilisation, et la texture/résistance/souplesse n’est pas la même. Ça demande certainement un plastique complètement différent, je n’y connais rien à vrai dire. ce qui me légitimise à donner mon avis

:+1:

nope. Pas de notice. Mais sur le site de Camelback on trouve ça :

We understand that the taste of plastic can be really unpleasant when drinking from your bottle. Rest assured that the bottle is made of materials that are 100% free of BPA and BPS, so the taste you’re experiencing isn’t a sign of harmful chemicals.

To get rid of the taste, we recommend filling 3/4 the way of warm water and a tablespoon of baking soda, and letting the contents sit for approximately 40 minutes to one hour. Once you rinse it out, your bottle should be taste-free and good to go.

Je l’ai déja lavé plusieurs fois au bicarbonate mais l’avais ptet pas assez laissé tremper.

Il y a quand même des plastiques réutilisables qui n’ont pas de goût (tous les sacs à zip type congel, pompote réutilisable…)

1 Like

Parfaitement dans le thème puisque c’est accepté comme réserve d’eau sur l’UTMB :slight_smile:

tiens, c’est pas con. Si ça marche pas, j’essaierai d’insérer dans la flasque un sac congel (pas à zip, un truc bien fin et souple, et de refermer le bouchon en laissant dépasser le reste du sac.

Il suffit de ne pas avoir été assez bête (ou bourré) dans sa vie pour connaitre le gout du Dakin… :innocent:

2 Likes

Les bouteilles en plastique + bouchons adaptable non plus et elles ne coutent rien