Quelle Piolet ? (Camp alpina ?)

Posté en tant qu’invité par Julien:

Voila, je grimpe depuis longtemps et voudrai partir plus haut …
Étudiant tous mais achat sont étudié, calculé, recalculé j’ai presque tout pour mais début dans le monde de l’alpinisme cette été SAUF le piolet.

Je recherche un piolet polyvalent pour débuter cette été mais aussi pour après …

De mon point de vue, le CAMP alpina me parait très bien (légèreté …) mais j’aimerai connaître votre avie.

Posté en tant qu’invité par jerome:

J’ai été, et suis encore dans ton cas pour peu de temps.
Pour le piolet, vu la faible différence de prix entre les différents modeles (pour piolet grand alpinisme), j’ai pris de suite qqchose de vraiment polyvalent et trés solide.
bref, le Jorasses de Grivel.
Lame quasi cascade, goulotte… manche droite, donc ultra polyvalent.
Perso, a coté je n’utilise qu’un seul piolet traction, pour certaines courses de couloirs, ou passages en glace si c’est pas trop long.
Impeccable

voila

Posté en tant qu’invité par Jo:

salut

moi j ai acheter un dmm raptor il ya pas longtemps. il est nikel et polivalent…

Posté en tant qu’invité par Julien:

J’avais déja vue le jorasses, mais 115€ (Alpina à 80€), sa ne me dérange pas d’aller jusque la mais il faut que se soit justifié, sa l’est ? en plus il est plus lourd …

Posté en tant qu’invité par thib:

Le venom de chez black diamond… au moins tu pourras changer la lame en cas d’usure. à 30gr pres le poids du Alpina

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Dans cette catégorie, ma préférence va au air tech evo avec gachette slider de Grivel
http://www.grivel.com/Products/Dettaglio_piccozze.asp?ID=7
A noter que comme le venom, il existe aussi en version marteau
http://www.grivel.com/Products/Dettaglio_piccozze.asp?ID=20
Si tu fais des voies rocheuses en haute montagne, ça peut être utile de pouvoir planter ou retaper un piton.

Quand on progresse avec un seul piolet, il faut éviter les dragonnes. A force de passer le piolet d’une main à l’autre, on finit toujours par avoir la flemme de remettre la dragonne ; et là, on a vite fait d’accrocher le crampon dans la dragonne.

Posté en tant qu’invité par thib:

Sympa…!! mais la lame ne se change pas :slight_smile: … bon ok j’arrete…