Quelle perche choisir?

Hello,

Je me tate à acheter une perche d’Escalade pour contrer les mauvais retours au sol dans des départs péteux.
Je cherche une perche longue.

Laquelle me conseilleriez vous ?

David

Je te conseille celle-ci.
Mais… est-elle assez longue ?

3 Likes

Pour le deep water soloing

1 Like

https://youtu.be/Y4pPKfCVNrA, pour la taille tout dépend de l’utilisation, si tu ne veux que clipper depuis le bas prend une grande, si tu veux l’emmener plus haut pour passer un crux ou finir une voie qui ne passe pas, une courte s’impose…

Finalement, un longue c’est très efficace pour atteindre son but mais c’est peu maniable. A l’inverse, une courte , on peut l’utiliser partout mais elle a tarement l’efficacité souhaitée. … c’est bien ça ?

+1.
Sinon, il faut faire comme Ondra:

C’est l’histoire d’un fou qui repeint son plafond

ezatamenche :slight_smile:

La mienne c’est à dire la plus longue (la perche). Bien des fois pour éviter un retour au sol scabreux le deuxième point est nécessaire

Au vieux camp j’ai vu la toute nvle de betastick en développé elle doit faire pas loin de 6m , le système de blocage est meilleur que l’ancienne version ainsi que le blocage des dégaines. En couenne on est plusieurs à posséder des perches le plus souvent c’est la longue qui est utilisé pour cliper le 1er voir le 2eme