Quelle peau pour des TRAB Sint Aero?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,
Je m’apprête à acheter une paire de TRAB Sint Aero 170cm et j’aimerais savoir quelle peau choisir?

• marque: BD, Colltex, Pomoca, Montana,…?
  • type: mixte, mohair, race?

Je pense acquérir des peaux paraboliques ou ev. les tailler moi-même au ski.

Merci d’avance pour vos expériences!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’utilise des Coll-Tex pour mes skis Trab Aero et je suis satisfait. Je les ai acheté taillées pour mes skis il y a 4 ans déjà.
Quelque fois on a un choix pour la fixation sur les skis. Je les ai tous essayés et je trouvais que pour tous il y a des + et des - et on s’y habitue.
Pour le type il faut prendre du solide si on fait ses sorties à altitude rélativement basse car on risque quelque fois avoir du terrain « mixte » (cailloux, herbe, racines … ). Les types plus rapides faut bien veiller de ne pas les soumettre aux preuves du terrain mixte - il tiendront tous facilement des années, donc si c’est important d’être un peu plus rapide dans les montées et on a une bonne technique c’est un bon choix.
Entretien colle : les donner selon besoin à un professionnel - faire soi-même n’est pas évident.

Belles sorties,
c.

Posté en tant qu’invité par athalia:

Coll-Tex spéciale ( bleu clair)
Si tu achètes des Trab, autant que tes peaux glissent bien. Les farter à chaud pour une meilleur glisse.

Posté en tant qu’invité par Alex:

athalia a écrit:

Coll-Tex spéciale ( bleu clair)
Si tu achètes des Trab, autant que tes peaux glissent bien. Les
farter à chaud pour une meilleur glisse.

Merci athalia,
pourtant la bleu, que l’on peut voir sur www.colltex.ch est une mixte, donc pas celle qui glisse le plus?! C’est de celle-là que tu parles?