Quelle peau pour des Atomic Super Guide 183 cm?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter des peaux pour mes Super Guide 183 cm (96/67/86).

J’hésite entre une peau droite de 68 de large que je retaille légèrement au niveau du patin et une peau de 110 que je découpe à la dimension du ski.

Merci pour vos conseils avisés !

a+

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bonjour Olivier,

C’est ce que j’utilise avec les mêmes skis (colltex mix 68 retaillées avec des ciseaux de couturier) et j’en suis très contente; avant cela, j’avais des peaux droites de 65 mm et c’était OK aussi.
Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai aussi des Atomic. Avec des peaux droites, ça va très bien, jamais de pb.

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi aussi j’ai des peaux droites pour mes Atomic Tour Guide Super Light, mais elles sont assez étroites, donc j’ai quelquefois des petits pb d’accroche : par exemple ce dimanche dans la belle poudreuse froide à la Jasse j’ai dû parfois pousser un peu sur les bâtons, mais ça allait bien !
En neige dure, ça m’arrive de mettre les couteaux plus vite que les autres, mais comme j’ai des low-tec, c’est pas du tout gênant.
En tous cas, d’après les cotes de ces skis (96-67-86) c’est sûr que mes peaux elles font moins de 67 : si tu utilises des peaux de 68 de large tu auras une meilleure accroche que moi, tu ne devrais pas avoir de pb de recul !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Merci pour vos conseils qui m’ont bien aidés pour le choix de mes peaux.

J’ai acheté des peaux CollTex en 80 mm que j’ai retaillé.
Depuis j’ai fait la Jasse et la Dent du Pra. Aucun problème !
Super accroche !

A propos de découpe, le Vieux Camppeur vend un petit outil spécialement adapté pour découper les peaux. Ca marche super bien et ça ve vaut que 3 euros.

A+