Pour info.
Au final j’ai pris le pantalon Simond a 100 euros
La description dit imperméabilité 20 000, quand je l’ai pris je suis quasi sur que c’etait 10 000 je ne sais pas si il y a une nouvelle version ?
On va considerer que j’ai la 10 000. Au final moi qui ne voulait pas prendre ce pantalon j’en ai été extremement content toute la saison. Il est renforcé en bas pour les crampons. Il est confortable meme sans collant.
Et surtout il convient pour le ski de rando bien que ca ne soit pas explicite dans le descriptif ! le pantalon passe bien au dessus de ma chaussure de ski de rando, ca pourra etre limite eventuellement pour des chaussures tres larges mais moi et mes chaussures salomon pro 120 en taille 27.5 ca a été parfait.
J’ai donc fait une trentaine de sortie en ski de rando avec avec parfois cramponnage sans soucis. Je n’ai jamais été mouillé meme en sortant des jours ou la neige tombait fortement et ou il y avait une grosse couche de peuf.
Aussi il est suffisement chaud et coupe vent ( et il y a des ouvertures pour les jours de printemps ), je n’ai jamais eu besoin de mettre de collant en dessous jusqu’a -3 au parking, la seule fois ou j’ai mis un collant en dessous c’est pendant la petite vague de froid ou on avait des -10 au parking.
Bref finalement je voulais pas celui la mais decathlon fait quand meme fort encore une fois sur le rapport qualité/prix