Quelle moufle avec bonne dextérité

Posté en tant qu’invité par mouflette:

Hello, quelles moufles chauuuuudes utilisez-vous qui a une bonne dextérité pour ski rando et alpi (enfin si ça existe…) ?
Car pour l’instant celles que j’ai ne sont pas pratiques pour tenir bâtons ou piolets :confused:
Merci de vos avis

http://www.racergloves.com/gants-ski/403-lobster-ski-homme-goretex-duvet-d-oie-racer-gtk-2-3531611843740.html#/85-colori-174_black_black/76-lettre_chiffre-5_l_9

Les moufles ne le seront jamais assez, d’ou l’idée des lobster ! Et ceux de Racer sont vraiment les meilleurs que j’ai essayé, je m’en sers depuis maintenant 2 saisons et ils sont costauds, chauds, précis (autant que l’on peut l’être avec une grosse paire de gants) et bien accessoirisés.

Bref je te laisse aller les essayer en magasin pour t’en convaincre, ils sont assez difficile à trouver par contre. Ils taillent normalement, je fais du 9/10 et j’ai pris le L (9).

J’utilise gants polaires + surmoufles.
J’ai une préhension correcte pour bâton ou piolet.
Si j’ai besoin de plus, j’enlève la surmoufle, et je fais ma manip en gardant le gant polaire.

NB : Bien avoir une paire de gants polaires en plus, pour pouvoir changer si les premiers sont mouillés.
Sinon, onglet garanti malgré les surmoufles…

Pour de l’alpi hivernal, ce n’est sans doute pas suffisant.
Mais pour de l’estival, ou du ski de rando, ca marche bien.

Bonjour,

J’utilise les mitaines-mouffles de mammut et j’en suis très satisfait.
Je découvre les doigts pour améliorer ma dextérité ou si le température permet de skier avec les doigts à l’air libre…ce qui est confortable.
J’utilise des gants plus chauds pour la descente…si nécessaire.
Peut être ne suis je pas très frileux des extrémités.