Quelle montre ?

Salut tout le monde,
la recherche d’une montre GPS pour le ski, le trek, l’alpi et tout ce qui va avec (mais pas de course a pied ou autre) et ne voulant pas dépenser une fortune, je me pose la question entre la Suunto « Traverse », la nouvelle garmin « Instinct » qui semble bien nous convenir mais avec une autonomie moindre , voir les dernières POlar mais qui me semble moins adapt nos pratiques, alors,que faire ?
sur une précédente discussion, j’ai aussi pu voir que la traverse qui est pourtant donnée pour 100h par le fabricant se décharge tres vite au froid(un comble!), j’ose espérer que c’était sur les « anciens » modéles et que depuis le probléme été résolu mais qu’en est il vraiment ?
merci vous tous pour votre aide

Pas facile de trouver les differences entre l’ambit 3 peak et la traverse… En fait, la traverse, c’est une Ambit 3 avec une batterie 2 fois plus petite.
L’autonomie de la garmin est encore plus ridicule. Il faut dire que son bel écran doit sucer des watts!
La resistance au froid doit être kif kif pour les deux: il s’agit d’un processus physique dont il est difficile de s’aliéner: plus la température est basse, plus la résistance interne d’une batterie augmente, plus la consommation générale augmente, et par conséquent, plus l’autonomie baisse. Le seul moyen de lutter contre ça, c’est d’isoler les circuits. Mais vu la taille d’une montre, c’est compliqué à réaliser, et ce serait dangereux dans le cas d’une utilisation par température élevée.
Par conséquent, si tu veux une montre qui « résiste » au froid, prends en une avec une grosse batterie à la base. Tu trouve régulièrement la suunto ambit 3 peak en grosse solde (chez Lepape par exemple).

Merci pour ta réponse Guiguit,
effectivement elles sont toutes en soldes en ce moment (d’où ma recherche…) mais apr contre les dates de fabrication de CES soldes sont toutes plus ou moins anciennes et donc exempte des dernières modifs faites par Suunto…d’où je pense la différence de prix d’avec les autres.
Grosse batterie ? mouais…mais comment tu le sais ça ?

amicalement

pour la batterie, déjà en lisant les caractéristiques techniques données par le constructeur:
. suunto traverse: 14 jours en mode heure, jusqu’à 100h en mode GPS
. suunto ambit 3 peak: 30 jours en mode heure, jusqu’à 200h en mode GPS
. garmin instinct: 14 jours en mode heure,jusqu’à 16h (ou 40, j’ai la flemme d’aller voir à quoi correspond ce mode) en mode GPS

Vu que les deux suunto ont presque exactement les mêmes fonctionnalités, la même taille et le même design, je suppose que la batterie de la traverse est 2 fois moins grosse. Pour la garmin, je ne sais pas pour la battere, mais vu qu’elle dispose d’un ecran lcd (mip, certe, monochrome, aussi), elle consomme necessairement plus qu’une montre à écran à cristaux liquide comme les suunto.

Je peux aussi confirmer l’autonomie de l’ambit 3 peak, je m’en sers régulièrement, j’ai pu la tester sur des randonnées sur plusieurs jour, je confirme les données constructeurs (approximativement)