Posté en tant qu’invité par StefR:
Salut, je rejoins un peu ton avis :
J’ai une Vector depuis 6 ans
Aucun souci de fiabilité avec, mais il vrai que je ne l’ai jamais noyée (au pire j’ai trempé les mains dans un ruisseau avec) et que j’y fais pas mal gaffe.
C’est vrai que c’est pas une montre pour la tenue de soirée mais c’est pas pour cela qu’on l’achete.
Niveau alarme, c’est vrai aussi que c’est plutôt faiblard et qu’il vaut mieux doubler son réveil avec une autre source plus sonore,
Conso des piles, je change tous les 3ans, avec utilisation normale y compris de la boussole. Boussole que j’utilise régulièrement, pas en azimut précis, mais pour avoir une idée générale de direction.
Pour la précision de l’alti, rien à dire, j’ai rien remarqué de particulier. Faut toujours se méfier de ce qu’annonce un alti (quel qu’il soit, puisqu’il traduit une pression atmo).
C’est vrai qu’en cours d’enregistrement, on n’a pas accès aux données ( dénivellé + par ex) mais on les retrouve une fois le chrono terminé.
J’ai oublier de dire que j’avais changé le bracelet plastique contre un en tissu (gratos à l’achat).
Dans mon entourage, plusieurs de mes connaissances ont des Suunto (Altimax, Vector & X6) et tous semblent content, en tout cas de la fiabilité.
Si demain je devais changer, je m’orienterais vers la X6 certainement.
En tout cas je pense que je resterais chez Suunto puisque j’en content, contrairement à 2 collègues qui avaient des casio et qui ont eu des soucis de logiciel pour un et d’étanchéité (par rapport à la transpiration !!) et d’autonomie des piles pour l’autre.
a+