Quelle montre pour la montagne?

Posté en tant qu’invité par PalRider:

Bonjour à tous,

je cherche à acheté une montrepour la montagne (rando, ski , alpi, canyon etc etc)

mon budget : dans les 200 €

pour l’ instant mon choix s’ oriente vers la SUUNTO VECTOR
une casio (PROTREK THIN) semblerait pas mal non plus

votre avis ??

merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Schpronk:

Mon conseil : choisis la bonne, tu ne le regretteras pas.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

sans alti : un premier prix un poil étanche, 10€ grd max ! suffisant pour avoir l’heure, et tjrs bien trop cher quand tu coince le poingnet ds els fissures, qu’au bout d’une dizaines de sorties le verre est tellement rayé que tu vois presque rien…

avec alti : pas de conseils à te donner, je n’ai pas tout testél, loin de là ! les modèles basiques, tels la vector, on fait leurs preuves, le reste doit aussi être bien. mais avec qqes recherches sur le forum, tu devrais pouvoir te faire rapidement un avis sur ce qu’en pense la communauté.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

j’ai une suunto vector depuis… longtemps ( je dirais au moins 6 ans) et j’en suis très satisfait !!!

Posté en tant qu’invité par PalRider:

je souhaite en effet au minimum :

altimétre
barométre
boussole
chrono

d’ autres références que la vector dans le meme rapport qualité/ prix ?

Posté en tant qu’invité par lenouv76:

Salut,
un avis de plus, mais c’est tout l’intérêt des forums, non ? Je possède une Casio Géotrail. C’est pas une F1 mais c’est du costaud : elle a vécu + de 7 ans et le verre est protégé par 2 gros bubons inesthétiques mais indestructibles. Par contre, elle se marie mal avec un smocking…
Les + : graphique barométrique, alti, vitesse ascensionnelle, chrono, alarme, 100 € avec souvent des - 30%, totalement étanche. Le +++ il y a un éclairage électroluminescent : tu inclines le poignet et ça s’éclaire tout seul. Pratique car pendu aux pioches qd tu hésites entre le couloir de droite et celui de gauche un coup d’oeil sur l’éclairage bleu ça peut aider
Les - : à recaler régulièrement, alti max 5000m, pile à changer (ts les 2/3 ans) par un pro (30 €) pour garantir l’étanchéité, pas de boussole mais une Silva avec visée, c’est pas cher…
Comme disaient les tontons flingueurs c’est du brutal mais du costaud.
Bonne chasse

Posté en tant qu’invité par fab05:

Salut,
Et bien moi j’avais une Vector depuis plus de 8 ans. Je viens de la perdre en montagne (le bracelet était cassé). Aucun soucis mais je constatais une erreur systématique de 20 à 40 m vers la fin (en sousestimation). Je ne l’ai jamais mise dans l’eau, ce qu’il faut faire à mon avis. Très content donc je reste suunto mais je vais prendre la x6 pour sa vitesse de montée en m/h, son cumul montée visible en cours d’enregistrement, ses données exportables sur PC (même si le logiciel semble une daube, on se débrouillera avec tableur) et plusieurs autres améliorations comme la taille plus discrète et autres… pour 90 euros de plus qd même sur le net :
Vector à 169 E et X6 255 E au meilleur prix sur le net en France (fdp inclus)

A noter que la boussole est un pur gadget dont je ne me suis jamais servi, tout comme la température. Donc vaut mieux l’Altimax à la vector (idem Vector sans boussole) à 144 euros ou alors la X6.
Sur Ebay (Autriche et Allemagne) on peut trouver la suunto x6hr (cardio en plus) pour 279 euros neuve, soit 100 euros de moins qu’en France. J’ai failli craquer pour 20 euros de plus que la X6 mais même si la garantie était certifiée 2 ans, il n’en est rien car :

1. la garantie suunto n’est pas internationale (donc renvoi là bas = risques)
  2. si le vendeur n’est pas agréée suunto, la garantie ne marche pas, et ces vendeurs ne le sont pas je pense. Donc une x6hr presqu’au prix d’une x6 mais sans garantie, faut faire son choix. Il y a qd même eu des problèmes nécessitant des renvois d’après les forums.
    Dès que reçois ma X6, je peux vous donner mon avis.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

Je possede une altimax de suunto, c’est sympa mais c’est pas non plus la montre trés elegante à porter pour sortir en boite. C’est plus la taille d’une pendule que d’une montre.

Elle fait altimetre, barometre, chronometre mais pas boussole. La boussole est d’apres certain dires assez gourmande en pile.

Les seuls hics sont :

• pas de protection du verre mineral, du coup elle se prend facilement des coups qui raye sa surface (haaa le granit…)
  • 3 alarmes totalement muette (franchement problematique, on n’entend rien une fois la tête dans le sac de couchage)
  • un modele un peu vieux, mais bon assez fiable
  • un systeme de datalog des altitudes assez obscur à utiliser

En juillet c’etait une bonne promo chez la boutique qui dit « a fond la forme » pour environ 120 euros.

Mais elle donne l’heure et l’altitude : c’est l’essentiel pour moi !
Le SAV est assez bien fait, suunto assure tout type de reparation via DHL.

F

PalRider a écrit:

je souhaite en effet au minimum :

altimétre
barométre
boussole
chrono

d’ autres références que la vector dans le meme rapport
qualité/ prix ?

Posté en tant qu’invité par tasfe:

p’tetbenquoui a écrit:

sans alti : un premier prix un poil étanche, 10€ grd max !
suffisant pour avoir l’heure, et tjrs bien trop cher quand tu
coince le poingnet ds els fissures, qu’au bout d’une dizaines
de sorties le verre est tellement rayé que tu vois presque
rien…
Porte la autour du cou, avec un lacet en montagne, sous la polaire pour ne pas t’étrengler.

Ficellou a écrit:

Bonjour,

Je possede une altimax de suunto, c’est sympa mais c’est pas
non plus la montre trés elegante à porter pour sortir en boite.
Il faut choisir : la montagne ou les boites débiles.

[g]Seul défaut de la Suunto : les alarmes trop faibles. Mais on peut utiliser le portable comme réveil.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

tasfe a écrit:

Je possede une altimax de suunto, c’est sympa mais c’est pas
non plus la montre trés elegante à porter pour sortir en
boite.
Il faut choisir : la montagne ou les boites débiles.

C’etait une maniere de signifier que cette montre est pas tres adapté à la vie de tout les jours vu sa taille.

F

Posté en tant qu’invité par ben:

www.eyeshop.com rubrique montre de sport tu trouvera toute les information tous les modeles… et toute les question que tu pose trouveront réponse

Posté en tant qu’invité par StefR:

Salut, je rejoins un peu ton avis :

J’ai une Vector depuis 6 ans
Aucun souci de fiabilité avec, mais il vrai que je ne l’ai jamais noyée (au pire j’ai trempé les mains dans un ruisseau avec) et que j’y fais pas mal gaffe.
C’est vrai que c’est pas une montre pour la tenue de soirée mais c’est pas pour cela qu’on l’achete.
Niveau alarme, c’est vrai aussi que c’est plutôt faiblard et qu’il vaut mieux doubler son réveil avec une autre source plus sonore,
Conso des piles, je change tous les 3ans, avec utilisation normale y compris de la boussole. Boussole que j’utilise régulièrement, pas en azimut précis, mais pour avoir une idée générale de direction.
Pour la précision de l’alti, rien à dire, j’ai rien remarqué de particulier. Faut toujours se méfier de ce qu’annonce un alti (quel qu’il soit, puisqu’il traduit une pression atmo).
C’est vrai qu’en cours d’enregistrement, on n’a pas accès aux données ( dénivellé + par ex) mais on les retrouve une fois le chrono terminé.
J’ai oublier de dire que j’avais changé le bracelet plastique contre un en tissu (gratos à l’achat).
Dans mon entourage, plusieurs de mes connaissances ont des Suunto (Altimax, Vector & X6) et tous semblent content, en tout cas de la fiabilité.
Si demain je devais changer, je m’orienterais vers la X6 certainement.
En tout cas je pense que je resterais chez Suunto puisque j’en content, contrairement à 2 collègues qui avaient des casio et qui ont eu des soucis de logiciel pour un et d’étanchéité (par rapport à la transpiration !!) et d’autonomie des piles pour l’autre.

a+

Posté en tant qu’invité par Longines:

une qui fait en plus microondes pour te chauffer un bon petit plat, frigidaire pour garder au frais un peu de fromage,

Posté en tant qu’invité par Longines:

Tiens mon pseudo va-t-il rameuter les contrefacteurs chinois et leurs mafieux associés ?

Posté en tant qu’invité par Saltimbank:

Si tu es riche, prends une TISSOT TOUCH
La classe…