Quelle misérable stagnation.... @I@

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ha, j’ai jete un coup d’oeil sur http://www.escaladeavranches.fr.st/, section entrainement, maintenant j’ai pige la difference entre resi et conti :-))

Posté en tant qu’invité par alx:

Y’a pourtant bien quelqu’un qui les a trouvées tout seul au
départ. Donc ça doit pas être impossible :slight_smile:

L’évolution a mis… plus d’une trentaine d’année pour passer du 6+ au 8c et+ !!!

Bien sûr que tu dois pouvoir les trouver tout seul, mais si tu ne veux pas y passer 3 ans, autant profiter du savoir et de la générosité des autres…
…sauf si tu veux y arriver tout seul, mais c’est une autre histoire et ce n’est pas en mois mais en années qu’il faut compter la stagnation !

; = j

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ben pense à moi ; ça fait plus d’un mois que je grimpe plus à cause de problèmes aux ligaments des doigts, et aucune amélioration pour l’instant.

En ce moment je me dis que si du jour au lendemain je peux regrimper, c’est clair je serais motivé tout ce qu’il faut pour trouver la finesse pour passer coûte que coûte !

Ceci dit moi aussi je stagnais pas mal ; en salle surtout, tu peux demander à un gars (ou à une fille) bien balèze de grimper avec lui. Demande lui de passer dans tes voies, puis essaye de faire comme lui, en lui demandant à la limite ce qui te manque dans le pas. A mon avis ça ne sera pas de la force.

à plus :wink:

Posté en tant qu’invité par yannick:

Salut,

au delà du physique (certes important, mais pas dominant jusqu’au 7…), il faut surtout que t’essaie de passer ton 7a en falaise et pas en salle -> c’est bien moins physique souvent.
En plus, il faut choisir un 7a parce que tu trouves la ligne belle et que tu vas prendre ton pied dedans à grimper même si t’enchaînes pas. Alors ça va venir tout seul parce que t’auras démystifié la cotation, et tu te rendra compte que finallement, y’a pas tant de différence entre un 6c+ et un 7a .
perso je trouve que les 6c de salle sont aussi durs que beaucoup de 7a falaise, alors fonce !

Que la force soit avec toi !