Quelle marque de crème solaire?

Posté en tant qu’invité par mdr:

c’est bon, tu t’es fait plaisir ? Je l’espère, au moins.

Par contre, il aurait été plus intéressant d’argumenter : en quoi les crèmes chères sont-elles plus efficaces à indice égal, par exemple. Il me semble avoir lu un jour un article comparatif d’un magazine, et ce n’était pas si clair.

Allez, bye

test à paraître dans Que Choisir du 27 juin.

C’est plus constructif que les insultes, chère Marie, et nous pourrons alors savoir si ça vaut le coup de payer cher, et si oui pour quelles crèmes.

bye

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le top en crème et stick ? La crême ou stick de la marque Uriage, modèle avec filtre minérale, indice 60 (il y a surement d’autres marques avec un filtre minérale, mais je ne connais que celle là).

• N’augmente pas la transpiration comme les crêmes chimiques.
  • Waterproof : la transpiration coule dessus sans emporter la crême, même là où la goutte nait.
  • Ne part pas au moindre frottement avec les vêtements, sac à dos, etc (un peu quand même, mais beaucoup moins que les autres crêmes).
  • Filtre minéral : c’est un miroir, donc ça ne s’use pas avec les UV. Avec les filtres chimiques, une fois que toute la substance active a été transformée par les UV (c’est le principe du filtre chimique : les molécule absorbe les UV et utilise l’énergie pour se modifier ou se casser), c’est comme s’il n’y avait plus de crême.
  • Contient moins de produits chimiques susceptiblement cancérigènes.
  • Le produit filtrant (de l’oxyde de titane) ne se périme pas, seule la crême peut s’altérer avec le temps, mais c’est plus long que la durée de vie des filtres chimiques (c’est plus ou moins de la graisse).

Inconvénients :

• Difficile à faire partir le soir (perso il en reste toujours un peu dans les pores de la peau, ça fait pour le lendemain).
  • Cher, mais pas besoin d’en remettre toutes les 2h. J’en mets qu’une fois le matin, et j’en remets sur les zones qui ont bien frotté (bout du nez en se mouchant essentiellement). Du coup j’en consomme 4 fois moins, donc même si c’est 2 fois plus cher, ça reste 2 fois moins cher à l’usage :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marie B:

mdr a écrit:

c’est bon, tu t’es fait plaisir ? Je l’espère, au moins.

Non, je ne suis pas mdr sur ce genre de comportement qui ne vaut effectivement guère mieux que ton intervention prétentieuse.

Par contre, il aurait été plus intéressant d’argumenter : en
quoi les crèmes chères sont-elles plus efficaces à indice égal,
par exemple. Il me semble avoir lu un jour un article
comparatif d’un magazine, et ce n’était pas si clair.

Voilà déjà des informations plus constructives que ton premier post. Maintenant, pour élargir ton horizon, tout le monde n’a pas la chance d’être né avec une peau mate. J’ai dans mon entourage des peaux de blonds, des peaux qui rougissent et brûlent facilement même bien protégées avec les sprays indice 60 « spécial enfant », expérience faite. Des produits pharmaceutiques comme ceux cités plus haut s’avèrent nécessaires pour la protection de ces peaux en hautes altitudes, sur glacier.

Ce qui me dérange dans ton intervention se n’est pas ton avis sur la question car c’est entièrement respectable même si je ne le partage pas, c’est ta façon de nous balancer ta moquerie. Ca, ce n’est guère plus respectueux que mon affirmation. Tu n’as d’ailleurs pas eu l’air d’avoir douté sur quoi portait mon affirmation !!

Il eut été mieux de nous donner tes sources dès le début plutôt que de nous prendre pour des imbéciles qui consomment bêtement des produits chers. Nous aurions pû alors comparer et nous poser chacun des questions sur un fond de débat plus respectable.

C’est plus constructif que les insultes, chère Marie, et nous
pourrons alors savoir si ça vaut le coup de payer cher, et si
oui pour quelles crèmes.

J’ai juste confirmé tes suppositions :slight_smile: Non, bon allez, on va dire que c’est une façon de parler pour toi. Comme moi j’aurai dû passer au-delàs de ton message un peu trop moqueur à mon goût. Peut-être n’était-ce pas le bon moment pour l’un et pour l’autre ?

bye

Bye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Insultes ?

Peux tu me dire dans quel post se trouvent ses insultes ? j’ai lu et relu j’en vois pas…;o)

et en plus il se croit malin…

Voilà déjà des informations plus constructives que ton premier
post. Maintenant, pour élargir ton horizon, tout le monde n’a
pas la chance d’être né avec une peau mate. J’ai dans mon
entourage des peaux de blonds, des peaux qui rougissent et
brûlent facilement même bien protégées avec les sprays indice
60 « spécial enfant », expérience faite. Des produits
pharmaceutiques comme ceux cités plus haut s’avèrent
nécessaires pour la protection de ces peaux en hautes
altitudes, sur glacier.

mais arrêtez de me prendre pour un méditerranéen !! j’ai le teint clair.

Ce qui me dérange dans ton intervention se n’est pas ton avis
sur la question car c’est entièrement respectable même si je ne
le partage pas, c’est ta façon de nous balancer ta moquerie.
Ca, ce n’est guère plus respectueux que mon affirmation. Tu
n’as d’ailleurs pas eu l’air d’avoir douté sur quoi portait mon
affirmation !!

ben j’ai un cerveau, merci… Pour le reste, ok ok mais ce n’était pas le but : le débat commençait à tourner sur autre chose que la technique du produit (voir le post de bubu pour un truc intéressant)

Il eut été mieux de nous donner tes sources dès le début plutôt
que de nous prendre pour des imbéciles qui consomment bêtement
des produits chers. Nous aurions pû alors comparer et nous
poser chacun des questions sur un fond de débat plus
respectable.

le 27 juin ce n’est pas encore… et je ne suis pas dans le secret de leur rédaction…

C’est plus constructif que les insultes, chère Marie, et nous
pourrons alors savoir si ça vaut le coup de payer cher, et si
oui pour quelles crèmes.

J’ai juste confirmé tes suppositions :slight_smile: Non, bon allez, on va
dire que c’est une façon de parler pour toi. Comme moi j’aurai
dû passer au-delàs de ton message un peu trop moqueur à mon
goût. Peut-être n’était-ce pas le bon moment pour l’un et pour
l’autre ?

bye

Bye

ciao

Flo a écrit:

http://www.vitalprix.com/bp/8/8882.html

Je ne connaissais pas, il y a des crêmes semblable à celles d’Uriage, chez Ultrasun aussi.
En fait ça dépend vachement des pharmacies, qui n’ont souvent qu’une marque.

Posté en tant qu’invité par etienne:

C’est pas pour te faire peur, mais la crème solaire ne protège pas du contre le mélanome…

Posté en tant qu’invité par seb:

D’après mon toubib si. enfin lui il me conseille franchement la crême si je veux pas finir avec un cancer de la peau à 30 ans

C’est pas pour te faire peur, mais la crème solaire ne protège pas du contre le mélanome…

Des source SVP ?
En voilà une.
Le soleil n’est pas la seule cause des mélanomes, mais la crême limite beaucoup cette cause. Donc la crême ne protège pas contre tous les mélanomes, mais participe à la diminution des facteurs de risque. C’est mieux de se couvrir avec un vêtement, mais pour le visage en été, c’est pas mal…
Je suis sûr que tu en utilises aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par etienne:

Des sources?
Voici les recommandations de l’AFFSAPS concernant la protection solaire:

http://www.reseau-melanome-ouest.com/v3/upload/pdf/recommandations%20AFSSAPS.pdf

De façon plus générale, la démarche scientifiquement correcte consiste à montrer que l’application de crème solaire diminue un risque, pas que sa non utilisation expose à ce risque, mais bon…

Sinon bien sûr que j’use de crème solaire: protection contre les coups de soleil, éventuellement limitation des effets solaire sur le veilliissement cutanés et sur d’autres lésions cutanées (hors mélanome).