Posté en tant qu’invité par herve:
Euh … au risque d’etre moqueur, si tu grimpes et qu’en plus tu fais de la cascade tu devrais t’u connaitre un minimum et pas poser ta question en terme de marque mais en terme de force de choc, d epoids , de dry, et de nbre de chutes…
Premier commentaire.
Deuxieme commentaire: Mamouth( CH) commercialise entre autre une corde suisse ( mamouth n’est pas un cordier) à destination des guides , avec une gaine tres resistante. il s’en suit une souplesse moindre et un allongement diminué pour un resisatnce à l’abrasion plus grande.
Millet ne fait pas de corde. Il vend les cordes Cousin, vieux cordier du nord de la France.
qui a peut etre bien aité racheté par Lafuma mais pas certain.
Béal (isere) est tres bien ( cordier peur et dur) avec une avance techno sur les autres sur les produits pointus ( jugement perso) qui ne sont pas tous a mettre entre ttes les mains et qui comme tous joujous pointus ont des + et des -. Béal fait aussi des produits plus passe partout de tres bonne facture.
Ceci etant , toutes les cordes vendues sur le marché français répondent à un cahier des charges des normes UIAA et donc répondent à un minimum d’exigences déjà élévées.
Retour à ta question: A supposer que tu veuilles commencer la grimpe et ( ou ) la cascade et que tu ne veuilles pas acheter deux cordes, il me semble qu’il fauit qd meme que tu nous précises ce que tu entends par grimpe. Falaise? salle ?. moulinette? terrain montagne ? aretes? niveau plutôt bon ? debutant?
Rappel ? pas rappel ? un brin ? deux brins?
J’ai envie de terepondre Ice line Béal mais ça risque d’etre chaud si tyu te fais des arretes ou completement inadapté en salle…
Donc repose toi ta problematique et reviens vers nous mais la pb ne se pose pas tan,t en terme de marque que de besoins…