Quelle longeur de batons?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Quelle longeur de batons utilisez vous pour la randonnee et la pente raide? La meme que pour le ski de piste? Bras a 45 degre, ou un peu plus long?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Bras à 90°, tu veux dire…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

oui tu as raison bras a 90 degre!!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

à 90°, c’est la longueur normale pour de la piste.

J’aime bien prendre un petit poil plus long (ça aide quand il faut pousser). A la montée, je me la joue dahu, comme le randonneur moyen.

Posté en tant qu’invité par XR:

130 pour une taille de 177.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour le ski de pente raide et la poudre en général, +5cm par rapport au ski de piste, ca aide a trouver les appuis.
plus long, c’est plus lourd, on se sent comme encombrés, on se sait plus comment planter (enfin presque :wink:

Posté en tant qu’invité par df:

Personnellement, bâtons piste + 5cm(soit 130 pour 1m75)pour mieux pousser, mais je les trouve parfois 1 peu longs en pente raide(préfère alors 125cm). C’est selon chacun… J’évite les rondelles trop rigides et larges qui gênent parfois le planter de la pointe dans les parties déversantes en neige très dure: préférer les rondelles type « ski de fond ».

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Bâtons de ski de fond avec « rondelle » triangulaire large pour ski nordique en 135 cm pour 172 cm.

La longueur aide à la montée

• guidoline en dessous de la poigné.
    Ca ne me gène pas de faire des appuis pour les virages sautés en ayant la main sous la poigné.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Attention aux rondelles triangulaires. En pente raide, c’est pas facile de tourner son baton à chaque virage pour planter le côté sans rondelle.

Posté en tant qu’invité par joel k:

En ski alp on prend :Lg baton=a 78% de la taille du skieur
Le baton Piuma de SKI TRAB est tres bon .

Posté en tant qu’invité par joel k:

En ski alp on prend une Lg baton=à 78% de la taille du skieur
Le baton Piuma de SKI TRAB est très bon .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bâtons Rossignol 1er prix à 15E. longueur 120 (pour taille 172cm)

Posté en tant qu’invité par François:

leiki carbon 125 non réglable ( les réglables se dérègles et sont un chouia + lourd) pour 1.72 super rigide, pas si fragile que les détracteurs le disent.3 saisons dont cham-zermatt, exellent partout.