Quelle horreur... tout ce que je déteste en montagne

Posté en tant qu’invité par JM:

http://alpinisme.camptocamp.com/photo4896.html

quelle horreur… tout ce que je déteste en montagne…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

niveau monde le dome des ecrins etait pas mal aussi ce week end !

Posté en tant qu’invité par alain:

Oui , mais si tu y étais , tu contribues aussi à l’embouteillage . . .

oui mais c est pas grave, le monde etait derrière moi ^^

si je veux un sommet pas fréquenté je retourne dans ma chère vallée de l Ubaye… bo n niveau glacier c est pas génial quand meme :’(

j’ai rien contribué… je n’y etais pas…je fuis ce genre de chose…
j’ai trouvé cette photo dans l’album…

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

T’a 100% raison et y’a moyen de fuire à ce genre de chose !!!

Beaucoup de personnes veulent faire le Cervin ou le Mont-Blanc parceque, le nom, tout le monde le connais… Ce qui n’est peut être pas le cas pour l’image en question… j’connais pas en tout cas…

A qui ca peut faire envie honnetement ???

Moi je suis sur qu’il y a des gens que ça ne genent pas…

il faut de tout pour faire un monde…

Posté en tant qu’invité par quentin:

Moi ça ne me gene pas forcement, faut pas non plus faire l’ asocial. Si les gens sont sympa et que chacun se comportent correctement (facilite les croisement, evite de geuler la puissance de sa mercedes…) c’ est tout a fait supportable. Bon des fois j’ aime bien aussi etre tout seul…

Posté en tant qu’invité par demo:

la pratique de la montagne s’est démocratisé avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais je suis preneur pour une nouvelle vision.

Posté en tant qu’invité par jm:

Roche Paillon, avant la sortie du bouquin « ascensions choisies dans les écrins », ca devait être fait tous les 36 du mois…

Surement une jolie course, je l’ai jamais faite

ben moi non plus en fait, j aime bien rencontrer des gens aussi ^^

Posté en tant qu’invité par visse:

D’accord avec Matt82, la montagne ça peut etre aussi des rencontres sympas. Et puis tiens, c’est le moment de la sortir : « je déteste la foule mais j’en fait partie »

Posté en tant qu’invité par fab:

C’est vrais qu’en montagne on peut rencontrer des gens sympa…mais quand ça devient « ambiance hall de gare un vendredi soir » j’ai tendance à fuir aussi.
Je me souvient une fois , avoir fait l’Aiguille du Tour…et manque de bol ce jour là c’était jour d’entrainement de l’armée Suisse…il y avait un monde incroyable au sommet (pas très spacieux en temps normal) , pas un bout de rocher libre…une horreur…obligé de redescendre pour manger le saucisson.

les Grands Esprits se rencontrent ^^

globalement en montagne j ai fait plus de rencontres enrichissantes que de rencontres avec des boulets (ceux qui donnent envie de faire un remake du film « Massacre au piolet »)…

La seule fois ou j ai été un peu énervé a cause de la foule, c etait au Goûter en 2002…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Roche Paillon, avant la sortie du bouquin « ascensions choisies dans les écrins », ca devait être fait tous les 36 du mois…

Tu rigoles ?
Je te rappelle : 1er aout 1971, 500 personnes sur le Glacier Blanc, dont la majorité au Dôme.
L’alpinisme et ses classiques n’a pas commencé au XXIème siècle !

Posté en tant qu’invité par jm:

Je ne dis pas le contraire, simplement certaines courses subissent les effets de modes « passagères’ »

Le fait que le glacier blanc et le dôme aient toujours attiré du monde ne m’étonne pas, mais pour l’alpiniste lambda qui n’est pas du coin, dont je fais partie, avant la sortie dudit bouquin, le couloir S de Roche Paillon, je savais même pas qu’il existait ; dans le secteur je connaissais Roche Faurio, et Neige Cordier, c’est tout.

A+

Bubu a écrit:

Je te rappelle : 1er aout 1971, 500 personnes sur le Glacier
Blanc, dont la majorité au Dôme.
L’alpinisme et ses classiques n’a pas commencé au XXIème siècle

Posté en tant qu’invité par vincent:

moi j’aime bien…si on oublié ses clopes y’a toujours quelqu’un qui en a. Tu peux discuter pendant la file d’attente aux rappels. Bref que des bons cotés

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne dis pas le contraire, simplement certaines courses
subissent les effets de modes « passagères’ »

Le fait que le glacier blanc et le dôme aient toujours attiré
du monde ne m’étonne pas, mais pour l’alpiniste lambda qui
n’est pas du coin, dont je fais partie, avant la sortie dudit
bouquin, le couloir S de Roche Paillon, je savais même pas
qu’il existait

Tu ne savais pas qu’il existait. Mais il est visible sur la carte et du refuge, et le fait qu’il n’y avait pas auparavant de joli topo en papier glacé qui le mette en exergue (mais des topos en texte) n’empêchait nullement que ce soit une grande classique d’initiation, par le couloir S ou l’arête S : pas long, joli, PD, peu d’approche depuis le refuge. Ca permet de tester des gars avant la Barre le lendemain, tout en restant 2 jours au dessus de 3000m pour l’acclimatation.
Pour info, un pote a connu la même affluence à la Toussaint…
Il y a des effets de mode, mais pour les vieilles classiques PD, la mode ne concerne qu’une part minoritaire de la fréquentation.