Quelle frontale choisir

Posté en tant qu’invité par mulan:

Je cherche à m’acheter une frontale et devant la multitude de choix je suis un peu perdue… je voudrais un bon rapport qualité/poids/prix. Des idées sur la question?

le poids n’est qu’un corollaire de l’autonomie et de la puissance d’éclairage, Pour une puissance et une autonomie donnée, les poids sont sensiblement équivalents pour les marques qui utilisent les « bonnes » technologies (nouvelles leds de puissance).

avant de s’intéresser au rapport qualité prix, il faut donc savoir à quoi va servir cette frontale : grimper de nuit ou faire une approche dans un terrain complexe, lire sous la tente, en secours au fond du sac, combien de jour l’utiliser sans la recharger, utilisation en milieu froid ou pas…

Merki Tintin :slight_smile:
mon usage sera principalement grimpe et marches d’approche. L’autonomie ne me semble pas être le point essentiel pour moi, le poids et la longévité sont prioritaires.

zipka alors

moi j aime bien la lucido, chez mammut
à peu prêt même poids que la zipka
avec un faisceau un peu plus puissant. mais bien moins large du coup…

Zipka plus je dirais

merki à tous les 4 pour vos réponses! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alfred:

SPOT de Black Diamond: plus solide, plus puissante, plus manipulable, moins chère que la série tikka/zipka plus de Petzl.

Posté en tant qu’invité par bibi26:

Tiens regardes là, les infos sont intéressantes, ca ma permis de choisir la mienne: