Quelle formation haute montagne?

Posté en tant qu’invité par paps:

je pratique depuis plusieurs années la montagne, escalade, ski de rando et un peu d’alpisnisme, mais j’aimerais améliorer mon niveau de connaissance pour pouvoir être plus indépendant et autonome. Encordement, sécurité, planification de course…
J’habite en Suisse et j’ai pensé au cours de formation du CAS style cours d’une semaine courses à ski haute montagne…
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des infos sur ces cours, s’ils sont valables…
Y’a t’il d’autre bons filons pour se former (en Suisse…)??
Merci pour vos expériences!
paps

Posté en tant qu’invité par dahu:

En Suisse, a part le CAS y a J+S mais en ce moment avec la reforme J+S2000 y essaie de décourager cette discipline. Ca devient impossible d’organiser des activité bénéficiant de subvention.

Ceci dit, je ai fait le J+S1 y a quelque année et la formation est de qualité et la formation continue par module a l’air pas mal. Problème: si t’est pas actif avec un club et/ou des jeunes, y sont pas forcement très content… Moi j’ai pu me faire recommander par une section CAS mais j’ai finalement jamais fait d’activités avec eux…

Jeunesse et sport: http://www.baspo.ch

Sinon, les cours du CAS, ca doit être bien. D’ailleurs j’y réflechi sérieusement pour l’année prochaine.

Bonne recherche

alis

Posté en tant qu’invité par paps:

merci pour cette info, mais il me semble effectivement que ça joue pas avec les cours JS.
Il faut être membre d’un club où on a charge de jeunes, je crois…

paps

[%sig%]